Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

Open en Quartiers : Le tennis pour tous !

Open en Quartiers : Le tennis pour tous !

Aujourd'hui a commencé l’Open en Quartiers : initiative lancée en 2016 par le comité d’organisation de l’association organisatrice de l’Open Blot Rennes et la Ville de Rennes, et soutenue par la Ligue de Bretagne de tennis. Cette année l'opération est renouvelée dans le cadre du dispositif municipal Sports Activ’été.

 

L’an passé ce sont près de 150 enfants de 8 à 14 ans qui ont découvert le tennis grâce à cette opération. Cette année, le même nombre de jeunes va être initié conjointement par les éducateurs tennis de l'Open et les éducateurs sportifs de la ville.

 

Sport devenu aujourd'hui accessible à tous, il est possible d'y jouer facilement et en tout milieu. En ce sens, le comité de tennis d’Ille-et-Vilaine, partenaire de l’événement, fournit l'entièreté des kits mini tennis nécessaires à l’initiation. L’association, quant à elle, offre à tous les participants une invitation au tournoi valable pour deux personnes, dans le cadre de l’opération “Invite tes parents !”. Quoi de mieux pour convaincre ses parents de se faire inscrire dans un club à la rentrée, que de les emmener assister à l’Open Blot Rennes !?

 

Une belle démarche qui confirme l’engagement sociétal de l’Open.

Visuel Open en Quartiers
Visuel de l'opération Open en Quartiers 2021 ©Phaze Graphik
L'Actualité

Open en Quartiers by Pierre Promotion #2 : les questions des enfants à Henri Leconte

Open_en_Quartiers_Henri_Leconte__DSF0824

Le 14 mai 2024

Pour le deuxième opus de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, Henri LECONTE était l’ambassadeur inspirant présent pour rencontrer...

Le fonds de dotation Talents présente l’Open en Quartiers by Pierre Promotion #1

Open_en_Quartiers_1_Sebastien_Villette_2B4A2393

Le 02 avril 2024

Mercredi 27 mars avait lieu la première édition de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, présentée par le fonds de dotation...