Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

Ramasseurs de balles

Ramasseurs de balles

Organisation du weekend des finales

Dimanche 17 septembre, planning prévisionnel :

  • 10h45 : RDV des ramasseurs au Liberté ;
  • 11h00 : Concours de roulés ;
  • 11h45 : interventions du superviseur et du responsable des arbitres ;
  • 12h00 : répétition de la cérémonie protocolaire ;
  • 12h45 : déjeuner ;
  • 14h00 : annonce des 18 ramasseurs qui officieront sur la finale ;
  • 15h00 : finale.

 

 

 

Quelques informations utiles :

  • 2 sessions sont mises en place le mercredi : AM = du début des matches à 16h00, PM = de 15h30 à la fin des matches ;
  • L'heure d'arrivée des ramasseurs sera affichée tous les soirs sur le site de l'Open, sur cette page ;
  • Bien lire l'article "La journée type d'un ramasseur pendant l'Open".

La journée type d'un ramasseur pendant l'Open :

  • Arrivée au Liberté. L'heure d'arrivée sera affichée la veille sur le site de l'Open Blot Rennes, rubrique "Ramasseurs de balles". Ce sera la seule source d'information ;
  • A l'arrivée des ramasseurs les téléphones portables seront déposés dans le bureau du responsable des ramasseurs de balles. Ils seront redonnés en fin de journée ;
  • Briefing de début de journée ;
  • Répartition des ramasseurs sur les deux sites : Le Liberté et St Grégoire. Les ramasseurs affectés au TC St Grégoire seront véhiculés par les navettes officielles de l'Open Blot Rennes à l'aller comme au retour. La répartition des ramasseurs sera affichée sur le site internet de l'Open Blot, rubrique "Ramasseurs de balles" ;
  • Ramassage par rotation de 30 à 45 minutes ;
  • Déjeuner au restaurant officiel de l'Open Blot ;
  • Ramassage par rotation de 30 à 45 minutes ;
  • Dîner au restaurant officiel de l'Open Blot ;
  • Fin de journée. Afin de vous organiser pour venir chercher votre(vos) enfant(s), vous pourrez regarder l'Open Blot sur TV Rennes ; cela vous donnera une idée de l'heure à laquelle venir.

 

 

La gazette de Roland...

Sur 16 bretons, 10 ramasseurs issus de l'Open Blot Rennes ont foulé les courts de Roland Garros... une belle réussite !! Bravo à eux pour leur sélection !

Sur l'ensemble des régions, 5000 jeunes avaient postulé, 280 avaient été sélectionnés.

 

                 

 

 

Raphaël :

"Très heureux de retrouver mon équipe de ramasseurs de l'Open de rennes 2021 dans mon groupe de stage à Blois après avoir vécu les sélections de Saint-malo avec eux. L'annonce des résultats à Blois dans la salle d'entraînement fut un moment très intense car l'ordre aléatoire des annonces a fait que j'ai été nommé dans les derniers..."

"Merci pour la qualité des conseils et de la formation reçus pour l'Open de rennes qui lui ont vraiment permis de s'entraîner pour Roland Garros en connaissance des attentes. Merci pour la magie que vous avez su mettre dans son regard." Magali, sa maman

 

Clémence : 
"Ma deuxième sélection à Blois m'a beaucoup plu, j'y ai vécu de supers moments (même sans portable !). J'ai hête d'y être et de partager cette expérience avec toutes les personnes rencontrées à Blois .

Merci encore"


Romain :

"Je suis super content d'avoir été sélectionné et j'ai hâte d'y être."

 

 

 

Honorine :

"Un grand merci car c'est également grâce à vos conseils que j'ai pu être qualifiée. Je suis très contente de pouvoir vivre cette expérience unique."

 

 

Clément :

"J'ai beaucoup aimé participer à l’open cela lui m'a permis d’approcher
des pros, de rencontrer d’autres jeunes de mon âge qui partage la même passion, une super ambiance et une très bonne organisation . Cela m'a donné envie de participer à la sélection de Roland Garros"

 

Mattéo et Titouan :

"On est très content et on a super hâte, c’est le rêve de tout ramasseur."

"Le stage de formation à Blois fut exceptionnel ! J'ai pu retrouver un bon nombre de ramasseur de l'Open de Rennes , et rencontrer d'autres ramasseurs venu d'ailleurs . L'ambiance était top et les activités également ! Nous avons tous hâtes de fouler la terre battue de Rolland Garros !

N'hésiter surtout pas à tenter l'aventure ramasseur de balles à l'Open de Rennes vous ne  regretterez pas !"

 

Martin :

 

"C'est un rêve qui se réalise ! Je suis super content et j'ai hâte d'être sur les terrains de Roland Garros. Merci à vous car c'est aussi grâce aux deux Opens de Rennes auxquels j'ai participé que j'ai pu être sélectionné."

 

 

Timothée :

"Les mots manquent aux émotions"

"C'est parti pour 3 semaines de rêve au pays de la terre battue aux côtés des plus grands !!"



Soren :

"Je suis vraiment très content d'avoir été retenu comme ramasseur de balles à Roland Garros cette année. Mon rêve serait de pouvoir ramasser au moins une fois sur le court Philippe Chatrier ! Un grand merci à l'Open de Rennes car c'est l'expérience acquise sur ce tournoi qui m'a permis d'être sélectionné ! "

 

 

 

 

Sélections des ramasseurs pour le weekend des finales, 17 et 18 septembre 2022 :

  • Samedi 17 : demi-finales et finale du double. La sélection des 18 ramasseurs sera affichée sur le site de l'Open le vendredi 16 septembre vers midi.
  • Dimanche 18 : finale du simple. Tous les ramasseurs seront présents le dimanche pour participer à la grande fête des finales et cérémonie protocolaire. La sélection leur sera annoncée le dimanche matin. 
  • Les critères de sélection à ce weekend de finales sont autant la qualité du "ramassage" que la progression. L'attitude du jeune en dehors du court ainsi que la vie en collectivité seront aussi des critères pris en compte.
  • Rappel des conditions pour devenir ramasseur de balles, être disponible les deux weekends qui entourent l'Open et 2 jours dans la semaine en plus de mercredi.

 

Les ramasseurs sur les réseaux sociaux :

 

Photo_OBR_DSC_2707
Photo_OBR_DSC_2521
Ramasseurs
©Nicolas Averty

Ensemble soutenons Mewena

Toute la famille des ramasseurs de l’Open Blot Rennes soutient Mewena.

 

Mewena Sado, était ramasseuse de balles à l'Open de Rennes en septembre dernier. Elle souhaitait participer aux sélections de Roland Garros. Malheureusement, la maladie en a décidé autrement. Une leucémie aiguë myéloblastique à hauts risques lui a été diagnostiquée. Depuis elle se bat courageusement.

Après plusieurs chimiothérapies et beaucoup d'effets secondaires, Mewena a bénéficié d'une greffe de moelle osseuse le 9 mars. Cette greffe semble bien fonctionner. Malheureusement Mewena a déclaré une GVH (réaction de ses propres cellules contre celles du donneur). Son foie est donc en souffrance. Elle a quitté sa chambre stérile fin mars après 6 mois difficiles.

A ce jour, elle aimerait intégrer l'hôpital de jour afin de pouvoir retrouver la maison familiale. La chimiothérapie a touché la moelle épinière donc Mewena doit suivre une rééducation spécifique pour remarcher.

Malgré son état de santé Mewena souhaite envoyer un message d’encouragement à tous les ramasseurs qui auront la chance de fouler les courts de Roland Garros 2022 et espère être capable de venir nous voir à l'Open en septembre prochain.

Mewena, nous sommes tous avec toi et te souhaitons que tu sortes victorieuse de ta bataille contre ce fichu crabe. Nous t’envoyons toute l’énergie dont tu as besoin et espérons pouvoir t’accueillir en septembre prochain à l’Open Blot Rennes.

Envoyez vos messages de soutien à Mewena par mail à ramasseurs@openderennes.org

 
L'Actualité

L'Open Blot Rennes, The place to be

Photo_OBR_64

Le 21 septembre 2022

4 000 participants aux opérations Open en quartiers by Pierre Promotion, Kids Day by Breizh Cola, Open Étudiant by Daunat, Open des...

Ugo HUMBERT remporte la 16e édition de l’Open Blot Rennes

HUMBERT_1663515775781

Le 18 septembre 2022

Une semaine incroyable de tennis s’achève ce dimanche à l’Open Blot Rennes. Au terme d’une finale à couper le souffle, Ugo...