Programme

Actus

Resultats

Galerie

Editos

Editos

Nicolas MAHUT, directeur sportif de l’Open Blot Rennes

Lors de ma première année en tant que directeur sportif de l’Open Blot Rennes, j’ai été surpris par la qualité de l’événement. L’affluence est incroyable pour un tournoi Challenger et pendant une semaine, c’est toute la ville qui en parle !
C’est un plaisir pour moi d’apporter mon œil de joueur pour faire progresser ce tournoi auprès des équipes de Rivacom Events et de l’association organisatrice. Les retours des joueurs à propos du tournoi sont excellents et je travaille déjà d’arrache-pied pour constituer un plateau sportif exceptionnel. Rendez-vous en septembre au Liberté !

 

Thierry EON, Co-fondateur de l’Open Blot Rennes & Président du Comité d’organisation de l’OBR

Créé en 2006, le tournoi se nommait Open de Rennes La Trinitaine pour les deux premières éditions qui ont eu lieu sur les cours du tennis club de l'AS Patton au nord de Rennes. Rappelons-nous au bon souvenir sa 1ère édition et son titre décerné à un champion d’exception qu’est Jo Wilfried TSONGA.
Puis onze éditions du Challenger rennais se sont déroulées à la salle Colette BESSON. Pour cette 16ème édition, l'Open Blot Rennes prendra ses quartiers au Liberté pour la 3e année consécutive. 
 
Vous avez été plus que nombreux à répondre présents tout au long de cette semaine de tennis. Le record de 27 000 spectateurs établi en 2020 a été pulvérisé avec près de 30 000 entrées en 2021. Vous étiez au rendez-vous pour vivre une semaine de sport de très haut niveau : le plateau XXL proposé la saison passée avec Richard GASQUET, Gilles SIMON, Lucas POUILLE Andy MURRAY, Arthur RINDERKNECH aura été exceptionnel.
 
En tant que co-fondateur de l’évènement et président du Comité d’organisation, je tiens à remercier : nos 200 bénévoles et étudiants et les plus de 60 ramasseurs de balles, sans qui le tournoi ne pourrait exister, nos 200 partenaires, en premier lieu le GROUPE BLOT et les 7 000 invités entreprises, les acteurs du Kid's day, de l'Open scolaire, de l'Open en quartiers, de l'Open étudiant et de l'Open féminin, la Ville de Rennes et les collectivités, les médias, officiels, les équipes de Rivacom Events et sans oublier nos administrateurs du Comité d’organisation de l’Open pour leur investissement et leur soutien.
 
Ensemble, pérennisions ce formidable évènement à Rennes !

 

Bruno Roux, Directeur Général du Groupe Blot

De par l’engagement de tous ses partenaires, de la volonté de la municipalité, et du professionnalisme des organisateurs, l’Open Blot est devenu un évènement d’envergure, attractif pour des joueurs de renom. Être partenaire titre de ce tournoi s’inscrit dans une volonté d’allier des valeurs qui nous sont communes : le challenge, la proximité sur le territoire, les valeurs humaines et sociales, le tout avec un grand fair-play. Ce tournoi, ancré localement, jouit désormais d’un rayonnement très étendu, et apporte beaucoup à notre belle région.

 

Frédéric BOURCIER, Conseiller municipal délégué aux sports de la ville de Rennes

Depuis que l'Open Blot Rennes a lieu au Liberté en septembre, il est devenu le rendez-vous de rentrée des fans de tennis, mais aussi des mondes sportif et économique du territoire. La ville de Rennes est heureuse de contribuer à la réussite de l'Open Blot dans un contexte aussi confortable pour les organisateurs, les partenaires, le public et, bien sûr, les joueurs. Nous espérons vous y retrouver nombreux en septembre avec la pandémie derrière nous.

 

Valérie TAMAGNY-FERRIE, Directrice Région Grand-Ouest de BNP Paribas

L’Open de Rennes est un rendez-vous tennistique incontournable que BNP Paribas est fier d’accompagner depuis ses origines. Il réunit chaque année acteurs du monde économique régional et fans de la petite balle jaune durant une semaine pour voir s’affronter les 32 joueurs qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès déjà prestigieux. Nous sommes heureux de partager ce succès porté par une équipe dynamique et ambitieuse avec le plus grand nombre.

 

Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne 

 « Au fil des ans, la Bretagne s’est hissée aux premiers rangs des régions les plus sportives de France. L’Open Blot Rennes qui se tiendra du 12 au 18 septembre prochain, témoigne de cette vitalité associative et sportive très intense qui participe du fait de bien vivre en Bretagne. 
La région soutient les professionnels du tennis, comme les amateurs et travaille sur une politique sportive axée sur la facilité d’accès de l’ensemble des Bretonnes et des Bretons aux pratiques sportives en général. Cela passe d’abord par des équipements sportifs de qualité répartis équitablement sur le territoire breton. Parallèlement à cela, pour conforter et accroître notre rayonnement et notre notoriété grâce au sport, nous travaillons à consolider le haut niveau de la Bretagne. Permettre la pratique du sport, tout le temps, partout en Bretagne et permettre à nos espoirs de devenir de grands champions. C’est notre ambition. 
Ainsi, la Région est heureuse d’être une nouvelle fois aux côtés de l’Open Blot de Rennes, qui accueillera notamment Richard Gasquet lors de cette 16ème édition.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne compétition !
Deoc'h-holl, paotred ha merc'hed, e hetan ur gevezadeg vat ! »

 

 

Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine

Le Département d’Ille-et-Vilaine est engagé aux côtés de l’Open Blot Rennes, l’une des compétitions sportives emblématiques de notre territoire et un événement tennistique majeur dans l’Ouest de la France. Mobilisé pour accompagner les athlètes et les compétitions de haut niveau, tout autant que pour soutenir la pratique sportive du quotidien, le Conseil départemental est fier d’être partenaire de ce rendez-vous incontournable. Je souhaite une grande réussite aux joueurs et aux organisateurs, et à toutes les Bretilliennes et tous les Bretilliens de profiter pleinement d’un événement sportif d’une telle envergure.

 

Pascal PIRIOU, Président de la Ligue de Bretagne de Tennis

L’Open Blot Rennes, est de retour ! La saison 2022 des grands tournois bretons se poursuit et la Ligue de Bretagne de Tennis est très heureuse et fière d’être partenaire de la 16ème édition de cet ATP90, rendez-vous incontournable du tennis international. Pendant une semaine, 32 joueurs du circuit professionnel s’affronteront en terres bretonnes. L’Open Blot Rennes est une formidable vitrine grand public pour notre sport et réunira tous les passionnés de tennis pour une semaine de sport et de spectacle exceptionnelle. Chapeau au Comité d’Organisation de l’OBR et tous ses bénévoles qui par leur engagement, leur professionnalisme et leur dynamisme, réalise chaque année la prouesse de nous faire dire « vivement l’an prochain ! ». Et l’an prochain c’est très bientôt… Alors à très vite et rendez vous en septembre au Liberté !

Public OBR 2021
Public OBR 2021 ©Remy Chautard
L'Actualité

Richard Gasquet de retour à l'Open Blot Rennes !

Annonce_Gasquet_visuel_final_Richard

Le 26 avril 2022

Après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition, Gasquet a annoncé sa participation à l'Open Blot Rennes 2022.

Rendez-vous du 12 au 18 septembre 2022 !

Public OBR 2021

Le 31 mars 2022

Les dates de l'Open Blot Rennes 2022 sont officielles : le challenger Rennais revient au Liberté du 12 au 18 septembre prochain !