Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

Bonzi fait chuter Rinderknech, et file rejoindre Moraing en finale !

Bonzi fait chuter Rinderknech, et file rejoindre Moraing en finale !

C’est un samedi plein de surprises que le Liberté a connu aujourd’hui. Favori pour le premier match, Richard Gasquet est tombé face à Mats Moraing, dans la première demi-finale simples de la journée. C’est ensuite Arthur Rinderknech qui a finalement dû s’incliner face à Benjamin Bonzi, au terme d’un match marathon. 

 

« Ce n’était pas facile, on a fait deux très bons sets au service. Il n’y avait quasiment pas d’occasions pour breaker, on arrive au tie-break et on a tous les deux monté notre niveau de jeu sur les fins de set. » analyse le vainqueur du jour. « J’ai les occasions avant lui, ça se joue à pas grand chose. Ça jouait très bien au tennis, et je savais qu’il fallait tenir au service. J’ai réussi à aller le chercher, et la dynamique est venue un peu plus de mon côté. Ce n’était pas facile de rester dedans, de ne pas baisser de 5 ou 10% car il en profite tout de suite. »

 

Demain, Bonzi retrouvera donc Mats Moraing. « Je le connais, c’est un joueur très dangereux, surtout sur cette surface là. Il prend sa chance sur quasiment toutes les balles. Il est capable de très bien servir. Ça ne va pas être facile demain. » En pleine forme, le vainqueur des Challenger de Saint-Tropez et de Cassis est attendu. « Je joue très bien, j’arrive à être très stable émotionnellement. J’arrive à gérer mes temps faibles pour qu’ils soient le moins faibles possibles. C’est peut-être ça qui fait ma force en ce moment. » Réponse demain, 15h00 pour la finale !

Benjamin BONZI OBR 2021
Benjamin BONZI OBR 2021 ©Remy Chautard
L'Actualité

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, en visite à l'Open Blot Rennes.

Visite_Appete_DSC_2670

Le 03 octobre 2023

La maire de Rennes et Présidente de la métropole Nathalie Appéré est venue nous rendre visite le samedi 16 septembre, jour des...

Du Tennis au centre commercial Grand Quartier !

Open_en_Quartiers_2023_3

Le 29 septembre 2023

Marc Gicquel et Virgile Le Bourjois étaient présents au centre commercial Grand Quartier pour un après-midi mini tennis le samedi 9 septembre.