Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

35 juges de ligne présents à l’Open de Rennes

35 juges de ligne présents à l’Open de Rennes

35 juges de ligne, majoritairement bretons, officient cette année à l’Open de Rennes. Comme sur chaque tournoi, ils sont sélectionnés sur candidature par le chef des arbitres du tournoi.

« Il y a eu 110 candidatures cette année pour venir arbitrer à Rennes. C’est incroyable », commente Yannick Meloux, le chef des arbitres de l’Open de Rennes, présent à Rennes depuis la 1ère édition. Majoritairement bretons, les juges de ligne ont été choisis pour leurs compétences et leur expérience. « Ils ont tous officié sur des tournois comme Roland Garros, le Rolex Paris Masters ou encore la Coupe Davis. La qualité de l’arbitrage est importante sur un tournoi comme celui là », poursuit-il. Répartis par équipes de sept, qui effectuent une rotation toutes les 45 minutes, les 35 juges de ligne ont officié sur le court du TC Grégorien et celui de la salle Colette Besson. « Les matchs ont eu lieu sur deux sites jusqu’à jeudi, ce qui explique le nombre important de juges de ligne présents sur le tournoi. On peut se contenter de trois équipes pour deux courts à condition que les matchs aient lieu sur le même site », explique Yannick Meloux. Comme les matchs ont tous lieu sur le court de Colette Besson à partir du vendredi, un « cut » a été effectué jeudi soir. « C’est toujours une décision difficile à prendre car on est obligé de diviser l’effectif par deux. Je garde les meilleurs, mais cette année, ils ont tous bien travaillé. Le choix a été compliqué mais j’ai du trancher », conclue-t-il.

Juge_de_lignes__DSC9542_copie
L'Actualité

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, en visite à l'Open Blot Rennes.

Visite_Appete_DSC_2670

Le 03 octobre 2023

La maire de Rennes et Présidente de la métropole Nathalie Appéré est venue nous rendre visite le samedi 16 septembre, jour des...

Du Tennis au centre commercial Grand Quartier !

Open_en_Quartiers_2023_3

Le 29 septembre 2023

Marc Gicquel et Virgile Le Bourjois étaient présents au centre commercial Grand Quartier pour un après-midi mini tennis le samedi 9 septembre.