Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

L'Open en Quartiers by Pierre Promotion, retour gagnant

L'Open en Quartiers by Pierre Promotion, retour gagnant

Au-delà d’attirer les grands joueurs, l’Open Blot Rennes s’engage dans la promotion du tennis en direction des jeunes Rennais de tous les horizons, via l’Open en Quartiers by Pierre Promotion. Pour cette 2e édition, 180 enfants ont (re)découvert le tennis et pu échanger avec nos ambassadeurs, figures du tennis français.

L'Open Blot Rennes, c'est une (très belle) compétition de tennis… mais c'est bien plus que ça. Plusieurs mois avant l'arrivée des joueurs au Liberté, le tournoi breton a choisi de s’investir dans le territoire rennais avec l'ambition de sensibiliser le jeune public de 8 à 14 ans à la pratique du tennis. Une formidable démarche sociale qui existe depuis deux ans et qui a pour nom Open en Quartiers by Pierre Promotion.

Cette opération, entièrement gratuite et mise en place en collaboration avec la Ville de Rennes, se déroule en deux temps : une initiation de tennis avant une invitation à venir découvrir l’Open Blot Rennes.  Cette année, l'Open en Quartiers by Pierre Promotion a eu lieu du 26 avril au 23 août. À chaque étape, une personnalité du tennis était présente afin de jouer avec les enfants, de passer du temps avec eux et de répondre à leurs questions : 

-          Mercredi 26 avril avec Manuel Guinard, un des meilleurs joueurs bretons

-          Mercredi 24 mai avec Arnaud Di Pasquale, ancien médaillé de bronze aux Jeux Olympiques

-          Mercredi 07 juin avec Arthur Rinderknech, qui est une des têtes d'affiche de cette année, ancien vainqueur de l'Open Blot Rennes en 2020)

-          Mercredi 12 juillet avec Charles-Antoine Brézac, ancien très bon joueur désormais avocat

-          Mercredi 23 août avec Marc Gicquel, légende du tennis breton, ancien 37e joueur mondial

Du partage et des valeurs

Cette opération est rendue possible par Pierre Promotion, un promoteur immobilier qui défend des valeurs d’unité, de partage et de confiance. 

En tout, 180 enfants des quartiers de Maurepas, de la Poterie, du Blosne, des Gayeulles et d'Anatole France, ont participé à cette deuxième édition et profité des animations tennistiques et e-sportives. Des représentants de la ville de Rennes et de Pierre Promotion étaient présents pour chaque Open en Quartiers afin de discuter et de partager avec le jeune public. 

Le tennis est un sport réservé… à tous. Comme l’a souligné Charles-Antoine Brézac, « l’Open en Quartiers est une belle initiative, permettant de faire découvrir le tennis à des populations qui n’ont pas le réflexe d’aller vers un sport trop souvent catalogué comme élitiste ».

Au-delà de l’ambiance, du partage, des jeux, et du goûter, les enfants ont reçu des places "Invite tes parents" pour venir découvrir le tennis au Liberté pendant la semaine du tournoi.

Pour chacune des cinq étapes, une compétition a été organisée. Une grande finale entre les dix vainqueurs des mini-tournois aura lieu le mercredi 13 septembre sur le village de l’Open Blot Rennes, avec speaker et arbitre. Et si un futur champion ou championne se cachait parmi ces dix-là ? Venez nous voir pour le découvrir !

Open_en_Quartiers_openquartier7juin-33
Open_en_Quartiers_openquartier7juin
Open_en_Quartiers_openenquartierblizz-24
Open_en_Quartiers_openenquartier-47
L'Actualité

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, en visite à l'Open Blot Rennes.

Visite_Appete_DSC_2670

Le 03 octobre 2023

La maire de Rennes et Présidente de la métropole Nathalie Appéré est venue nous rendre visite le samedi 16 septembre, jour des...

Du Tennis au centre commercial Grand Quartier !

Open_en_Quartiers_2023_3

Le 29 septembre 2023

Marc Gicquel et Virgile Le Bourjois étaient présents au centre commercial Grand Quartier pour un après-midi mini tennis le samedi 9 septembre.