Finale entre l'outsider HOANG et le solide BERANKIS

Accueil > Open de rennes 2019 > Finale entre l'outsider HOANG et le solide BERANKIS
On assistera dimanche à une belle finale entre le Français Antoine HOANG et le Lituanien Ricardas BERANKIS sur le court central de la salle Colette Besson. Tombeurs respectifs de Corentin MOUTET et Yannick MADEN aujourd’hui, le demi-finaliste et le finaliste de l’édition 2018, qui s’affronteront pour la 1ère fois, feront tout pour accrocher leur nom au palmarès de l’Open de Rennes.
Antoine_Hoang__DSC0628_copie

Corentin MOUTET (151e) et Antoine HOANG (147e) ont ouvert le bal des demi-finales cet après-midi, se livrant à un duel franco-français très accroché sur le court central de la salle Colette Besson.  « C’était un peu difficile au début, mais j’ai joué de mieux en mieux, en essayant d’être plus agressif, de monter en intensité et de frapper plus fort pour l’empêcher de jouer et de me déplacer ». Vainqueur du match en trois sets (4/6 - 7/6 - 6/4), Antoine HOANG affrontera Ricardas BERANKIS « Je n’ai jamais joué contre lui. C’est un très bon joueur. Je vais essayer de bien récupérer d’ici demain. Je ne pense pas être le favori, mais je pense que le public, qui m’a déjà bien aidé, va me soutenir. Je vais essayer de tout donner en tous cas », conclue Antoine HOANG.

Opposé à l’Allemand Yannick MADEN (124e) dans la 2e demi-finale du jour, Ricardas BERANKIS (110e) s’est quant à lui qualifié assez facilement pour la finale en deux sets (6/4 - 6/4). « La surface et les balles me réussissent bien ici. J’aime bien ce genre de conditions et je me sens en confiance », analyse le futur adversaire d’Antoine HOANG « Ce genre de match est toujours dangereux, surtout qu’il est plus jeune et qu’il n’a rien à perdre. Ça devrait me mettre plus de pression mais je ne la ressens pas, honnêtement. On verra demain, ça sera un bon match », ajoute-t-il.

La finale du Simple Messieurs sera précédée par la finale du Double Messieurs, qui opposera le duo PEL/SANCIC à la paire ARENDS/WEISSBORN.