THIEM – HUMBERT, une finale rêvée
Samedi, le public était en feu ! Résumé d’une belle journée marquée par la finale de double et les demi-finales de simple de l’Open Blot Rennes.
Jonathan EYSSERIC et David PEL font la paire
Le duo franco-néerlandais, tête de série numéro une est parvenu à mettre au tapis leurs adversaires du jour, Dan ADDED et Albano OLIVETTI. Lors d'un match serré, les vainqueurs du tournoi de double de l’Open Blot Rennes 2022 ont su rester solide pour parvenir à remporter cette rencontre (6-4, 6-4).
HUMBERT en maîtrise
En grande forme depuis le début de la semaine, Ugo Humbert confirme sa montée en puissance. Victorieux de l’Allemand, Peter GOJOWCZYK (6-3, 6-4), il décroche son billet pour la finale de la 16ème édition de l’Open Blot Rennes. Il affrontera en finale l’ex-numéro 3 mondial, Dominic THIEM, vainqueur de Hugo GASTON (6-2, 7-5).
THIEM en patron
L’Autrichien, en quête de confiance depuis le début de la semaine a très bien débuté son match en étant adroit et en effectuant des coups puissants. Dans un deuxième set plus compliqué, le vainqueur de l’US Open 2020 a su rester dans le contrôle pour remporter le match (6-2, 7-5). Il retrouvera en finale, le Français Ugo HUMBERT.
Les réactions :
Jonathan EYSSERIC et David PEL, vainqueurs de Dan ADDED et Albano OLIVETTI : « C’était un super match contre une équipe difficile à manœuvrer avec Albano qui sert très bien et Dan qui retourne très bien. Cela s’est très bien goupillé pour nous du début à la fin. Nous avons réussi à faire deux break tôt dans les deux sets, mais aussi réussi à tenir nos services. C’est très bien que cela se termine comme ça et que l’on évite le super tie-break. »
Ugo HUMBERT, vainqueur de Peter GOJOWCZYK : « Je suis super fier de mon match, c’était vraiment un match très solide, parce que Peter joue vraiment très bien. Il m’avait déjà battu deux fois, donc j’ai pris le match très au sérieux. Je suis resté concentré du premier au dernier point. L’ambiance était incroyable, fantastique comme tous les jours mais aujourd’hui c’était la première fois que je jouais avec la salle aussi remplie. Je me sens bien dans ces conditions et je suis content d’être en finale. »
Dominic THIEM, vainqueur de Hugo GASTON : « C’était un super match, de haut niveau dès le premier point. C’était un match agréable, de très haute volée, avec beaucoup de beaux échanges, de lobs, d’amorties, de courses, de glissades… »