Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2025

Un qualifié pour WAWRINKA, GASTON - NEGRITU, le tableau final de l’Open Blot Rennes 2025

Stan Wawrinka contre un qualifier au premier tour 

 

Tête d’affiche de cette 19e édition, Stanislas WAWRINKA entrera en lice contre un joueur issu des qualifications ! Il faudra donc patienter pour connaitre l’identité du premier adversaire du Suisse sur ce tournoi. Un premier match très attendu sur le court central, pour l’ancien numéro 3 mondial, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, honorant sa première participation au tournoi.

 

Wawrinka a devant lui une partie de tableau qui pourrait l’amener à rencontrer la pépite Federico Cina, 210e joueur mondial à seulement 18 ans, opposé pour son premier tour au Français Lucas POULLAIN.

 

Gaston contre Negritu,  un beau duel Droguet-Martineau

 

Tête de série numéro 1, Hugo Gaston rencontrera l’Allemand Christoph Negritu, et tombe dans une partie de tableau assez ouverte, avec tout de même la tête de série numéro 6, Sascha Gueymard Wayenburg pour un potentiel quart de finale.

 

Les Français présents en force, quatre matchs opposent déjà des tricolores au premier tour (en attendant le résultat des qualifications) dont un beau match à venir entre Titouan Droguet, tête de série numéro 4, et Matteo Martineau. 

 

Qualifications gratuites et ouvertes au public à Colette-Besson, avec Benoit Paire 

 

Mais l’Open Blot Rennes commence dès demain, avec les qualifications dont une partie se jouera à Colette-Besson, ouverte gratuitement au public comme toute la semaine dans cette salle si spéciale pour le tournoi.

 

Ce dimanche 7 septembre, pas avant 15h00, Benoit PAIRE fera son retour dans une enceinte qu’il a fait vibrer par le passé, et sera opposé à Adrien GOBAT, pour un match de qualification qui pourrait lui ouvrir le chemin du Liberté. 

 

Six matchs au total se dérouleront demain à Colette-Besson, début des matchs dès 10h00, avec Enzo COUACAUD opposé à l’Américain Enzo WALLART, suivi du Rennais Pablo TROCHU, qui jouera contre Robin CATRY. 

 

Les matchs de qualifications de dimanche programmés au Liberté se joueront à huis clos. 

 

 

La réaction de Marc GICQUEL, ambassadeur du tournoi : C’est un tableau ouvert mais homogène. Je suis content, on a six joueurs français comme têtes de série. Stan WAWRINKA a une partie de tableau plutôt abordable pour atteindre les quarts de finale. Le public va pouvoir découvrir les jeunes Français Sean CUENIN et Daniel JADE, mais l’espoir Federico CINA.

Capture d’écran 2025-09-07 à 11-53-41 

Central Open Blot Rennes 2024 ©Benjamin CROIZET