Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2025

L’Open Blot Rennes retrouve Colette-Besson en 2025

À l'occasion de sa 19ᵉ édition, l'Open Blot Rennes installera son court annexe à la salle Colette-Besson, à Bréquigny. Un retour marquant et symbolique dans la salle qui a vu naître et grandir le tournoi pendant 13 ans, entre 2006 et 2019.

Un site accessible, et totalement gratuit pendant la compétition 

 

Situé boulevard Albert 1er, la salle Colette-Besson n'est pas un choix anodin, puisqu'elle a été le cœur battant de l'Open, l'accueillant jusqu'à son déménagement au Liberté en 2020. D'une capacité de 2 000 places, ce retour à Colette-Besson sera l'occasion de retrouver la chaude ambiance qui a fait la réputation de l'Open Blot Rennes.

 

L’enjeu ici pour l’Open Blot Rennes, de retrouver Colette-Besson pour y installer son court annexe, est aussi géographique. À proximité du Liberté, ce deuxième site rend les déplacements des joueurs plus faciles, mais aussi du public ! 

 

Rennaises et Rennais pourront profiter cette année d’un accès 100% gratuit dès le dimanche pour les qualifications, et jusqu’au milieu de semaine sur les premiers tours ! Une occasion de proposer pour l’Open Blot Rennes du tennis international pour toute la ville, et de le rendre accessible, à l’image du Village de l’Open situé sur l’Esplanade Charles de Gaulle, dont l’accès sera encore gratuit toute la semaine également. 

 

Tsonga, Mahut, Gicquel… Des souvenirs légendaires à Colette-Besson

 

Haut lieu du sport rennais, la salle Colette-Besson a vu défiler les légendes de l’Open. Lors de la première édition en 2006, un certain Jo-Wilfried Tsonga avait marqué le début d’une des plus belles carrières du tennis français, avec deux demi-finales à Roland-Garros, une finale à l’Open d’Australie et une victoire en Coupe Davis avec l’équipe de France. 

 

Nicolas Mahut a lui aussi remporté l’Open Blot Rennes en 2013, puis participé cinq fois entre 2009 et 2014, désormais directeur sportif de l’Open Blot Rennes au côté de l’ambassadeur Marc Gicquel, vainqueur en 2010, déjà à Colette-Besson.

 

Mais aussi Tsitsipas, Rublev, Thiem, Zverev ou Dimitrov

 

La salle située à Bréquigny a également vu défiler des champions : Stefanos Tsitsipas en 2017, alors 207e au classement ATP, à l’orée du ascension fulgurante le menant vers le Top 3 mondial. Dominic Thiem a également montré toute la puissance de ses coups en 2012 et 2013, prémices de sa victoire à l’US Open en 2020. L’ancien numéro 3 mondial fut ensuite Wild Card de Gala au Liberté, lors de l’Open Blot Rennes 2022.

 

Colette-Besson a également vu sur son terrain Andrey Rublev en 2017 (5e mondial en 2020) Grigor Dimitrov en 2010 (3e à l’ATP en 2017) ou encore Alexander Zverev en 2014, désormais bien installé dans le top 5 depuis sa deuxième place au classement en 2022.

 

C’est donc dans cette salle spéciale que l’Open Blot Rennes 2025 installera son deuxième site pour accueillir gratuitement un public rennais dès le dimanche 7 septembre pour les qualifications, prêt à continuer d’écrire la légende d’un tournoi à l’aube de ses 20 ans. 

Salle Colette-Besson