Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

POUILLE, BONZI, et deux duels de Français, le programme XXL de jeudi !

POUILLE contre ESCOFFIERLe second tour se poursuit à l’Open Blot Rennes ! Après des premiers tours bien négociés, Lucas POUILLE et Antoine ESCOFFIER se retrouvent sur le central. Tombeur de Calvin HEMERY en deux sets (6-3, 6-4), Lucas POUILLE a passé moins de temps sur le court que son nouvel adversaire, vainqueur en trois sets du qualifié Liam BROADY (7-6, 4-6, 7-6). Leur duel est prévu dès 18h30. BONZI face à GEERTS, MARTINEAU-HALYS en duelLui aussi a eu des difficultés au tour précédent. Vainqueur en 2022, Benjamin BONZI a peiné à sortir Hazem NAW, en trois sets, et retrouve Michael GEERTS, tombeur de Laurent LOKOLI. Un match programmé dès 15h30, après le premier duel franco-français du jour, entre Matteo MARTINEAU et Quentin HALYS (dès 13h00). DROGUET - GRENIER, deux matchs au TC Grégorien Le second aura lieu en dernier match, entre Titouan DROGUET et Hugo GRENIER. Une rencontre qui refermera une journée débutée à 11h00 au Liberté par un double. À Saint-Grégoire aussi il y aura du tennis, avec deux rencontres de double dont notamment le duo formé par Benoit PAIRE et Luca SANCHEZ, face à l’association de Britanniques Ben JONES et Marcus WILLIS. Le lancement de L’Open des Filles Les animations mises en place toute la semaine (padel, mini-tennis, pétanque, palets) seront présentes encore une fois sur le village de l’Open ouvert à toutes et tous. L’Open de la Santé déroulera la suite de son programme de spécialistes du sport disponibles pour échanger avec les visiteurs, et sur le court central, ce sera le lancement de l’Open des Filles. Devant le public en nombre au Liberté, de jeunes joueuses des clubs bretons viendront se défier, l’occasion de mettre en lumière le tennis féminin français. Quentin HALYS, vainqueur de Martin DAMM (6-7, 7-6, 6-2) : « On a très bien joué tous les deux. Je pense qu’il a un peu baissé dans le troisième. Toute la confiance que j’ai pu acquérir ces dernières semaines m’a aidé. Le but est d’aller le plus loin possible, je suis bien dans mon tennis. C’est bien d’avoir beaucoup de français, ça fait beaucoup de public, ils ont de beaux matchs. C’est très sympa d’être ici. »Harold MAYOT, vainqueur d’Arthur BOUQUIER (6-4, 6-3) : « C’était un match très compliqué. Je suis arrivé assez tendu sur le court, j’ai eu du mal à trouver mon jeu. Je me trouve très défensif depuis le début du tournoi. C’était différent du premier tour. J’ai réussi à garder une attitude de champions, de progresser chaque point, de faire un peu mieux. »Jacob FEARNLEY, vainqueur de Benoit PAIRE (6-1, 6-0) : « C’est bien, j’ai joué Benoit il y a un moment, je pense qu’il était un peu blessé aujourd’hui. J’espère que ça ira pour lui. Il y avait beaucoup de public, ce n’est pas toujours le cas sur les Challengers. C’est bien de gagner un match, un bon début. »

POUILLE contre ESCOFFIER

 
Le second tour se poursuit à l’Open Blot Rennes ! Après des premiers tours bien négociés, Lucas POUILLE et Antoine ESCOFFIER se retrouvent sur le central. Tombeur de Calvin HEMERY en deux sets (6-3, 6-4), Lucas POUILLE a passé moins de temps sur le court que son nouvel adversaire, vainqueur en trois sets du qualifié Liam BROADY (7-6, 4-6, 7-6). Leur duel est prévu dès 18h30. 
 

BONZI face à GEERTS, MARTINEAU-HALYS en duel

 
Lui aussi a eu des difficultés au tour précédent. Vainqueur en 2022, Benjamin BONZI a peiné à sortir Hazem NAW, en trois sets, et retrouve Michael GEERTS, tombeur de Laurent LOKOLI. Un match programmé dès 15h30, après le premier duel franco-français du jour, entre Matteo MARTINEAU et Quentin HALYS (dès 13h00). 
 

DROGUET - GRENIER, deux matchs au TC Grégorien 

 
Le second aura lieu en dernier match, entre Titouan DROGUET et Hugo GRENIER. Une rencontre qui refermera une journée débutée à 11h00 au Liberté par un double. À Saint-Grégoire aussi il y aura du tennis, avec deux rencontres de double dont notamment le duo formé par Benoit PAIRE et Luca SANCHEZ, face à l’association de Britanniques Ben JONES et Marcus WILLIS. 
 

Le lancement de L’Open des Filles 

 
Les animations mises en place toute la semaine (padel, mini-tennis, pétanque, palets) seront présentes encore une fois sur le village de l’Open ouvert à toutes et tous. L’Open de la Santé déroulera la suite de son programme de spécialistes du sport disponibles pour échanger avec les visiteurs, et sur le court central, ce sera le lancement de l’Open des Filles. 
 
Devant le public en nombre au Liberté, de jeunes joueuses des clubs bretons viendront se défier, l’occasion de mettre en lumière le tennis féminin français. 
 
 
 
Quentin HALYS, vainqueur de Martin DAMM (6-7, 7-6, 6-2) : « On a très bien joué tous les deux. Je pense qu’il a un peu baissé dans le troisième. Toute la confiance que j’ai pu acquérir ces dernières semaines m’a aidé. Le but est d’aller le plus loin possible, je suis bien dans mon tennis. C’est bien d’avoir beaucoup de français, ça fait beaucoup de public, ils ont de beaux matchs. C’est très sympa d’être ici. »
 
Harold MAYOT, vainqueur d’Arthur BOUQUIER (6-4, 6-3) : « C’était un match très compliqué. Je suis arrivé assez tendu sur le court, j’ai eu du mal à trouver mon jeu. Je me trouve très défensif depuis le début du tournoi. C’était différent du premier tour. J’ai réussi à garder une attitude de champions, de progresser chaque point, de faire un peu mieux. »
 
Jacob FEARNLEY, vainqueur de Benoit PAIRE (6-1, 6-0) : « C’est bien, j’ai joué Benoit il y a un moment, je pense qu’il était un peu blessé aujourd’hui. J’espère que ça ira pour lui. Il y avait beaucoup de public, ce n’est pas toujours le cas sur les Challengers. C’est bien de gagner un match, un bon début. »
Pouille