Le tennis fauteuil à l’honneur pour l’Open Blot Rennes 2024
L’Open Together by Neosoft de retour
Le tennis accessible, pour toutes et tous. Tournoi majeur du tennis en Bretagne, l’Open Blot Rennes s’attache à véhiculer tout au long de l’année les valeurs du sport et d’inclusivité. À travers ses nombreuses actions RSE, il s’agit pour cet évènement de réunir tous les publics autour du court central.
C’est pourquoi encore une fois l’Open Blot Rennes s’associe à son partenaire Neosoft pour proposer une nouvelle édition de l’Open Together by Neosoft. Le samedi 14 septembre, les qualifications auront lieu en matinée et la paire vainqueur (un joueur assis en fauteuil + un joueur debout) aura la privilège d’évoluer sur le court central de l’Open Blot Rennes au Liberté face à deux champions.
Ksénia Chasteau et Olivier Langlois en têtes d’affiche
En 2024, Ksenia Chasteau revient au Liberté pour participer à cette opération. La Française s’est entre temps révélée en remportant Roland-Garros en juniors, et sera l’un des grands espoirs français des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Elle sera opposée sur le court à Olivier Langlois, sacré cet été vice-champion de France et actuel 55e mondial. C’est avec ces deux têtes d’affiche françaises que deux vainqueurs de l’Open Together by Neosoft viendront disputer la finale sur le court central.
Du tennis fauteuil en initiation toute la semaine
Dans la lignée des Jeux Paralympiques de Paris 2024, l’Open Blot Rennes mettra tout au long de la semaine le tennis fauteuil à l’honneur. Du lundi au dimanche, une initiation sera possible sur le village de l’Open pour les rennaises et rennais.
Le mercredi 11 septembre marquera un autre temps fort puisque des membres du tennis club cessonnais viendront prodiguer leurs bons conseils de la pratique.
Matthieu Blesteau, directeur du tournoi : « Suite au grand succès de l’Open Together by Neosoft, il nous paraissait logique de passer à la vitesse supérieure. L’opportunité de jouer avec des professionnels sur le court central, et de mettre en lumière une discipline où la France brille notamment aux Jeux Paralympiques, allait de paire avec la mise en place d’une initiation pour le grand public, et ça tout le long du tournoi. L’Open Blot Rennes se veut inclusif, et doit donc être accessible à toutes et tous » .