Programme

Actus

Resultats

Galerie

Un potentiel Murray-Gasquet en quart de finale, le tableau complet !

Un potentiel Murray-Gasquet en quart de finale, le tableau complet !

C’est toujours un moment spécial. Au coeur du restaurant La Taverne, face au Liberté où se déroulera la totalité de la compétition, le tirage au sort avait lieu samedi. Sous les yeux de Marc Gicquel et du directeur sportif du tournoi Nicolas Mahut, la tête de série numéro 1 Richard Gasquet était la main innocente désignée pour rendre le verdict de cet Open, faire tomber le couperet du hasard. 

 

Ce sont d’abord les têtes de série qui ont été réparties dans deux parties de tableau, et la première sensation fut vite créée : l’ancien numéro 7 mondial Richard Gasquet et la légende du tennis Andy Murray occupent le même quart de tableau, comprendre : les deux favoris du tournoi se retrouveront en quart de finale vendredi s’ils parviennent à passer leurs deux premiers tours. 

 

L’autre partie de tableau pourrait elle aussi accoucher le même jour d’un quart entre le néo-Rennais Lucas Pouille et le tenant du titre Arthur Rinderknech. Grégoire Barrère défiera Tim van Rijthoven, tandis que l’ancien numéro 6 mondial Gilles Simon affrontera l’ex-Top 50 Teymuraz Gabashvili, et le demi-finaliste de l’Open d’Australie 2019 Lucas Pouille le jeune Maxime Janvier. 

 

« Personnellement je n’ai jamais vu ça, il va falloir en profiter parce que ce n’est pas sûr qu’un tel tableau se revoie en Challenger. » résume bien Gasquet, salivant à l’idée de retrouver Murray pour l’affiche toute désignée de ce tournoi. Il faudra pour cela disposer du jeune Kyrian Jacquet au premier tour, Wild Card distribuée par la FFT. L’ancien numéro 1 mondial Andy Murray sera lui opposé à Yannick Maden.

 

Nicolas Mahut, directeur sportif du tournoi : « C’est un tirage exceptionnel. On savait dès le départ qu’on avait un tableau extrêmement relevé, et on peut s’attendre à un sacré vendredi soir avec un Gasquet-Murray et un Rinderknech-Pouille. Il y a énormément d’anciens Top 50 et Top 100 dans le tableau, on risque de vivre une semaine exceptionnelle ! »

 

Le tirage au sort effectué, place désormais à la compétition, et le 15e Open Blot Rennes pourrait commencer sur les chapeaux de roues dès lundi avec la crème du tennis mondial !

Tirage au sort OBR 2021
Tirage au sort OBR 2021
L'Actualité

Richard Gasquet de retour à l'Open Blot Rennes !

Annonce_Gasquet_visuel_final_Richard

Le 26 avril 2022

Après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition, Gasquet a annoncé sa participation à l'Open Blot Rennes 2022.

Rendez-vous du 12 au 18 septembre 2022 !

Public OBR 2021

Le 31 mars 2022

Les dates de l'Open Blot Rennes 2022 sont officielles : le challenger Rennais revient au Liberté du 12 au 18 septembre prochain !