Programme

Actus

Resultats

Galerie

Quatre anciens joueurs du top 10, un plateau historique pour l’Open Blot Rennes 2021 !

Quatre anciens joueurs du top 10, un plateau historique pour l’Open Blot Rennes 2021 !

Le Roi Arthur Rinderknech défendra sa couronne face aux grands noms du tennis français et mondial.

Lundi 23 août avait lieu la conférence d'annonce de presse du plateau sportif de l'Open Blot Rennes 2021. Les 23 premiers joueurs intégrant directement le tableau final du Challenger rennais ont été annoncés lors d'un live Facebook. A cette liste viendront s'ajouter 3 wild card (invitations), 4 joueurs issus des qualifications et 2 spécial exempt.

 

Le Challenger rennais, boosté par son déménagement au Liberté en 2020 et une nouvelle date dans le calendrier international en 2021, réunit un plateau sportif jamais vu !

 

Gasquet, Simon, Pouille : les grands noms du tennis français

 

Richard Gasquet : le talent à l'état pur

 

L'ancien numéro 7 mondial que l’on admire pour son revers à une main a atteint les demi-finales de Wimbledon en 2007 et 2015 et de l'US Open en 2013. Il a également remporté la Coupe Davis en 2017 dans l’équipe dirigée alors par Yannick Noah.

 

Gilles Simon : le professeur pour un échec et mat ? 

 

L'année 2008 l’avait vu battre les trois premiers mondiaux Djokovic, Federer et Nadal lors de trois tournois différents. A la suite de cette performance, il avait atteint la 6e place mondiale en 2009. 

 

Lucas Pouille, retour vers le futur

 

Tout comme son compatriote Richard Gasquet, Lucas Pouille a remporté la Coupe Davis en 2017. C’est même lui qui a apporté le point décisif à la France en battant le Belge Steve Darcis. Le Français a ainsi atteint le top 10 mondial l’année suivante, avec une demi-finale en Australie en 2019 contre Djokovic. Après une longue période de doutes et de blessures, il arrive avec l'objectif de remonter à une place digne de son talent au classement mondial.

 

Arthur Rinderknech, le tenant du titre désormais top 100 mondial revient en favori

 

Le Français, classé au-delà de la 300e place mondiale lors de son sacre au Liberté en janvier 2020, a depuis explosé les compteurs ! Deuxième meilleur joueur français depuis le début de la saison, il est désormais classé 78e mondial.

Le chouchou du public rennais défendra cher sa couronne! 

 

Les outsiders

 

Fernando Verdasco, le bûcheron espagnol

 

Tout comme les Français Gasquet, Simon et Pouille, Fernando Verdasco a lui aussi atteint le top 10 mondial, en 2009 suite à sa demi-finale contre Nadal à l’Open d’Australie. Il a également remporté la Coupe Davis à trois reprises, en 2008, 2009 et 2010. Revenant de blessure, l'espagnol reste un sérieux client.

 

Benjamin Bonzi, le français qui monte

 

Classé 219e il y a un an jour pour jour, Benjamin Bonzi ne fait que progresser. Le Français de 25 ans a d’ailleurs remporté l’ATP Challenger de Séville le mois dernier, ainsi que celui d’Ostrava en mai et d’Istanbul en janvier. Il est aujourd’hui dans le top 100 (94e) et aura une carte à jouer au Liberté.

 

Elias Ymer, le spécialiste des challenger

 

Grand frère de Mikael Ymer, Elias Ymer a débuté sa carrière en 2014 et a remporté six ATP challengers depuis 2015. Le Suédois sera à l'affût à Rennes. 

 

Les autres Français à suivre

 

Antoine Hoang

 

Dans le top 100 en 2019, il était finaliste de l’Open de Rennes la même année. L’occasion de remettre ça !

 

Grégoire Barrère

 

80e mondial en 2019, il revient à l’Open Blot Rennes ! Son coach Marc Giquel, ambassadeur du tournoi, sera aux premières loges. Le Français de 27 ans a un coup à jouer !

 

Un plateau historique pour l'Open Blot Rennes, en attendant encore quelques surprises avec les WC, qui sait ?

 

Visuel plateau sportif
Visuel des premiers joueurs de l'Open BLOT Rennes 2021 ©Phaze Graphik

 

 

L'Actualité

Richard Gasquet de retour à l'Open Blot Rennes !

Annonce_Gasquet_visuel_final_Richard

Le 26 avril 2022

Après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition, Gasquet a annoncé sa participation à l'Open Blot Rennes 2022.

Rendez-vous du 12 au 18 septembre 2022 !

Public OBR 2021

Le 31 mars 2022

Les dates de l'Open Blot Rennes 2022 sont officielles : le challenger Rennais revient au Liberté du 12 au 18 septembre prochain !