Programme

Actus

Resultats

Galerie

Nicolas Mahut : « C’est un tirage exceptionnel »

Nicolas Mahut : « C’est un tirage exceptionnel »

Nicolas, quelle est votre première réaction sur ce tirage ?

 

C’est un tirage exceptionnel. On savait dès le départ qu’on avait un tableau extrêmement relevé, on en a eu la preuve avec ce tirage au sort. On peut s’attendre à un sacré vendredi soir avec un Gasquet-Murray et un Rinderknech-Pouille, ce qui est quand même exceptionnel pour un Challenger. Il y a énormément d’anciens Top 50 et Top 100 dans le tableau, on risque de vivre une semaine exceptionnelle !

 

Avec un potentiel Gasquet-Murray, l’affiche est toute désignée ?

 

On pourrait avoir cet affrontement dès les quarts de finale, mais ils ont quand même deux matchs à gagner. Il y a aussi du Gilles Simon, du Lucas Pouille, du Grégoire Barrère… On a une perspective d’excellents joueurs, j’imagine qu’on aura des demi-finales de rêve.

 

Avez-vous un petit favori pour ce tournoi ? 

 

J’aimerais déjà les voir jouer au départ ! C’est difficile de faire un pronostic avant car on ne connait pas l’état de forme dans lequel ils arrivent. Il faut s’attendre à un Richard Gasquet extrêmement en forme, à un Andy Murray extrêmement en forme aussi car s’il est dans la lignée de ce qu’il a proposé à l’US Open, il sera très dangereux à jouer. Arthur Rinderknech est sur une phase ascendante et joue super bien, et Lucas Pouille qui est en finale du Challenger de Cassis aujourd’hui. On va avoir du très beau tennis.

 

De jeunes joueurs garnissent le tableau, qui se détache pour toi ?

 

J’ai hâte de redécouvrir Harold Mayot, qui avait gagné l’Open d’Australie 2020 en junior, puis qui a eu une grave blessure au poignet. Je me félicite aussi de la Wild Card donnée par la Fédération à Kyrian Jacquet, j’ai envie de le voir évoluer à ce niveau là. Contre Richard ce sera quoi qu’il arrive une bonne expérience pour lui de se confronter au très très haut niveau. On a aussi beaucoup de Français, comme Antoine Hoang aussi, j’ai hâte de les voir jouer.

Nicolas Mahut tirage au sort OBR 2021
Nicolas Mahut tirage au sort OBR 2021 ©rivacom
L'Actualité

Richard Gasquet de retour à l'Open Blot Rennes !

Annonce_Gasquet_visuel_final_Richard

Le 26 avril 2022

Après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition, Gasquet a annoncé sa participation à l'Open Blot Rennes 2022.

Rendez-vous du 12 au 18 septembre 2022 !

Public OBR 2021

Le 31 mars 2022

Les dates de l'Open Blot Rennes 2022 sont officielles : le challenger Rennais revient au Liberté du 12 au 18 septembre prochain !