Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Le roi Andy Murray impérial pour son entrée en lice

Le roi Andy Murray impérial pour son entrée en lice

C’était la rencontre la plus attendue de la journée, et les centaines de spectateurs présents au Liberté n’ont fait que le confirmer. Dans une ambiance des grands soirs, Andy Murray a foulé pour la première fois le court de l’Open Blot Rennes. Après un échauffement avec Gilles Simon, l’Ecossais affrontait Yannick Maden, dont il a bien disposé. Après la rencontre, la légende est passée devant le micro de la presse. 

 

 

Comment jugez-vous votre premier match ? 

 

Je n’ai pas très bien commencé, c’était des conditions différents de New York. J’ai été meilleur dans le second set, en commençant à renvoyer des balles propres du fond de court.

 

 

Pourquoi avoir choisi l’Open Blot Rennes après l’US Open ? 

 

J’ai eu beaucoup de matchs cette année, et mon corps va bien. L’objectif ces dernières années est d’essayer d’améliorer mon classement. Pour ça, je dois faire de la compétition souvent. Je sens encore que je peux jouer à un très haut niveau. Chaque fois que je vais à un tournoi, je joue un top player dès le début, ce n’est pas facile. Je dois améliorer ce classement pour éviter ça. C’est un très beau court ici, tout est bien, l’hôtel est proche. C’est très bien et je suis heureux d’être là.

 

 

A voir le plateau, on a du mal à imaginer qu’il s’agit d’un Challenger ATP…

 

Beaucoup de Challenger ont de bons joueurs, mais ici c’est très spécial. On a trois anciens Top 10, c’est rare. On devrait voir de beaux matchs ! A voir les meilleurs tennisman français, j’attends un gros tournoi. Il n’y a ici que de bons joueurs ayant dédié leur vie à leur sport favori, très professionnels, c’est super.

 

 

Quelle sensation est-ce d’être soutenu par le public du Liberté ?

 

C’est super ! Je ne sais quelles étaient leurs attentes pour ce tournoi, ils viennent nous supporter ce soir en cours de semaine. On voyage à travers le monde et recevoir du soutien est toujours une très bonne chose. 

 

 

Quel est votre objectif dans ce tournoi ? 

 

Je veux essayer de gagner le tournoi. Avec les joueurs présents ça ne va pas être facile, mais le plus important est d’enchainer les matchs, réhabituer mon corps à jouer 2-3 matchs par semaine.

L'Actualité

Benjamin Bonzi sacré à l’Open Blot Rennes

Benjamin_Bonzi_Open_Blot_Rennes_2021__0007314

Le 19 septembre 2021

Au terme d’un match abouti et disputé, Benjamin Bonzi remporte l’Open Blot Rennes 15e édition, face à Mats Moraing, 7-6 / 7-6.

Marc Gicquel : « On peut avoir un relationnel très fort entre coach et joueur »

Le 19 septembre 2021

Investi dans l’organisation de l’Open Blot Rennes, Marc Gicquel officie aussi en tant que coach de Grégoire Barrère. Pour cette...