Programme

Actus

Resultats

Galerie

Kyrian Jacquet et Harold Mayot sont les 2 nouvelles Wild Cards !

Kyrian Jacquet et Harold Mayot sont les 2 nouvelles Wild Cards !

C’est une 15e édition historique que l’Open Blot Rennes s’apprête à vivre cette année. Récemment, nous vous annoncions la venue d’Andy Murray, Wild Card distribuée par notre directeur sportif Nicolas Mahut, venant compléter un plateau magnifique. Côté grands noms, le public rennais sera servi la semaine prochaine. 

 

Mais l’Open Blot Rennes, ce n’est pas seulement un repair de grands noms, c’est aussi une formidable occasion pour les jeunes espoirs de la balle jaune française de se montrer, et de se mesurer aux plus forts. L’année dernière, Arthur Rinderknech créait la sensation au Liberté, et beaucoup serrent fort leur cordage pour pouvoir lui succéder. Et vu le plateau, qui ne serait pas motivé ? 

 

Pour ce Challenger ATP, nous sommes fiers d’accueillir deux nouvelles Wild Cardsdistribuées par la FFT. En provenance de Lyon, Kyrian Jacquet a une revanche à prendre. Battu par Benjamin Bonzi la semaine dernière au Challenger de Saint-Tropez, le joueur de 20 ans arrive la raquette entre les dents, et croisera peut-être la route de son bourreau. Demi-finaliste du Challenger d’Aix-en-Provence en juin, il récidivait à Tampere en juillet, confirmant une montée en puissance en 2021 avec deux finales en M15 de Las Palmas puis Helsinki.

 

Harold Mayot revient lui d’un bel enfer. Numéro 1 mondial chez les juniors en 2020, il remportait cette année là l’Open d’Australie junior, tout en atteignant les quarts de finales au Challenger de Bendigo en Senior. Opéré du poignet à la mi-février, l’homme de Metz est revenu à la compétition en juillet et a enchainé les matchs petit à petit, après huit mois d’arrêt et de complications. 

 

Jacquet et Mayot intègrent donc le tableau final, dont le tirage au sort sera effectué samedi, à 18h00. Et soyez-en assurés, nos deux nouvelles Wild Cards sont bien décidées à faire mentir les pronostics !

Wild cards OBR 2021
Wild cards OBR 2021 ©ATP
L'Actualité

Richard Gasquet de retour à l'Open Blot Rennes !

Annonce_Gasquet_visuel_final_Richard

Le 26 avril 2022

Après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition, Gasquet a annoncé sa participation à l'Open Blot Rennes 2022.

Rendez-vous du 12 au 18 septembre 2022 !

Public OBR 2021

Le 31 mars 2022

Les dates de l'Open Blot Rennes 2022 sont officielles : le challenger Rennais revient au Liberté du 12 au 18 septembre prochain !