Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Benjamin Bonzi sacré à l’Open Blot Rennes

Benjamin Bonzi sacré à l’Open Blot Rennes

Il est le Monsieur Challenger de cette année 2021, et il l’a encore prouvé aujourd’hui. Dans un Liberté comble, Benjamin Bonzi a dû s’employer pour venir à bout de l’Allemand Mats Moraing. Au lendemain d’un match marathon face au tenant du titre Arthur Rinderknech, Bonzi a par deux fois triomphé au tie-break. « Il s’est passé ce qui était prévisible, il prenait sa chance dès qu’il pouvait sur chaque balle au retour. Je me suis accroché, j’ai sauvé des balles de set, ça a suffit pour débreaker. Je fais deux très bons tie-break, ça aide beaucoup. » analyse le champion du tournoi, après la rencontre. « J’ai réussi à m’engager, à souvent retourner aujourd’hui. Il fallait avoir un gros service aujourd’hui. J’ai réussi à passer beaucoup de premières dans les tie-break. »

 

Face à lui, Bonzi avait un sacré client en la personne de Mats Moraing, défait logiquement au terme de cette ultime rencontre. « Ce n’était pas facile, je pense que j’avais une chance de remporter le premier set. » concède le finaliste allemand. « Mais il a très bien retourné, et fait deux très bons tie-break. Il mérite de gagner. Il y avait 3000 personnes dans le stade, c’était incroyable, j’ai vraiment aimé mon tournoi. »

 

Une semaine incroyable s’achève au Liberté, après sept merveilleux jours de tennis. Benjamin Bonzi remporte une 15e édition déjà historique, et deviendra demain le 61e joueur mondial, ainsi que 45e au classement de la Race, grâce à ce 6e Challenger remporté en 2021.

Benjamin_Bonzi_Open_Blot_Rennes_2021__0007314
L'Actualité

Marc Gicquel : « On peut avoir un relationnel très fort entre coach et joueur »

Le 19 septembre 2021

Investi dans l’organisation de l’Open Blot Rennes, Marc Gicquel officie aussi en tant que coach de Grégoire Barrère. Pour cette...

Bonzi fait chuter Rinderknech, et file rejoindre Moraing en finale !

Le 18 septembre 2021

Après avoir disposé du tenant du titre Arthur Rinderknech (6-7 / 7-6 / 6-1), Benjamin Bonzi file en finale. Il affrontera Mats Moraing,...