Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

La tornade Andy Murray arrive à Rennes

La tornade Andy Murray arrive à Rennes

Véritable coup de tonnerre officialisé à quelques jours du début de la compétition, la venue de l’Ecossais est un moment unique dans l’histoire de l’Open puisque jamais un ancien Numéro 1 Mondial n’a foulé le court du Liberté. Pour sa première en Bretagne, Sir Murray choisit donc Rennes, bénéficiant d’une Wild Card, la première distribuée par le directeur sportif du tournoi Nicolas Mahut, grand artisan de cette réussite.
 
De retour de quatre années de galère, miné par les blessures et l’arrêt des compétitions dû au Covid-19, Andy Murray justifie d’un palmarès de légende. En 2012, il remporte son premier Grand Chelem (US Open) et sa première médaille d’or olympique en simple. En 2013, il empoche un premier titre à Wimbledon, véritable consécration pour lui, performance qu’il réitérera en 2016, année durant laquelle il conquiert un nouveau titre olympique. A ce jour, Andy Murray est d'ailleurs le seul tennisman à avoir remporter deux fois l’or olympique. La Coupe Davis 2015 vient étoffer son bilan impressionnant de 8 finales de Grand Chelem, 1 masters et 46 titres ATP dont 14 Masters 1000.
 
Aujourd’hui, la légende n’a rien perdu de sa hargne. Marathonien au dernier Wimbledon au point d'aller chercher la victoire au deuxième tour face à Oscar Otte en quatre heures de match, il a atteint les quarts de finale aux JO en double au côté de Joe Salisbury. La paire avait d’ailleurs sorti au premier tour Pierre-Hugues Herbert et… Nicolas Mahut. Au sortir de l’US Open, Andy Murray se présente donc à l’Open Blot Rennes en patron, son revers deux mains toujours affuté, sa rage de vaincre toujours intacte. Avec lui, pas question de faire de pause… 
 
Rendez-vous donc dès le 13 septembre pour le début de cette immanquable compétition. Qui affrontera la légende du tennis ? Réponse lors du tirage au sort, samedi, dès 18h. 
Plateau sportif Andy Murray OBR 2021
Plateau sportif Andy Murray OBR 2021 ©Phaze Graphik
L'Actualité

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, en visite à l'Open Blot Rennes.

Visite_Appete_DSC_2670

Le 03 octobre 2023

La maire de Rennes et Présidente de la métropole Nathalie Appéré est venue nous rendre visite le samedi 16 septembre, jour des...

Du Tennis au centre commercial Grand Quartier !

Open_en_Quartiers_2023_3

Le 29 septembre 2023

Marc Gicquel et Virgile Le Bourjois étaient présents au centre commercial Grand Quartier pour un après-midi mini tennis le samedi 9 septembre.