Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Top départ de l’Open Blot de Rennes

Top départ de l’Open Blot de Rennes

Les espoirs français confirment, les têtes d'affiche répondent présent. Les réactions de Corentin DENOLLY et de Mischa ZVEREV, et le programme de mardi 21 janvier.

La journée a plutôt bien commencé pour le Français Corentin DENOLLY, qui remporte son match de qualification et rejoint le tableau final. 

Les jeunes Français saisissent leurs chances
Le jeune Dan ADDED a su profiter sa Wild Card ! En effet, le Strasbourgeois est venu à bout du Tchèque Vaclav SAFRANEK en deux sets 6/4 6/2. Son compatriote Kyrian JACQUET a quant à lui dominé le Turc Atlug CELIKBILEK. Après un premier set perdu (3/6), JACQUET s’est accroché pour s’imposer 7/5 6/0 dans les deux suivants.

Les têtes d’affiche répondent présent
Ce soir, tous les regards étaient tournés vers Mischa ZVEREV. Après deux années loin des courts à cause de soucis de santé, l’Allemand n’a fait qu’une bouchée du Français Baptiste CREPATTE : 6/0 6/1. Le voilà bien lancé dans son tournoi.

Jerzy JANOWICZ aura dû, lui, batailler d’entrée de jeu. Le Polonais, ex-n°14 mondial ATP, a eu besoin de trois sets pour se défaire du Tchèque Tomas MACHAC (7/6(3) 6(4)/7 6/4). Il affrontera le tricolore Constant LESTIENNE, tête de série n°10, au prochain tour.


Le programme de mardi 21 janvier :
Les Français seront à l’honneur demain. Le local Manuel GUINARD fera son entrée en lice face à Antoine ESCOFFIER pour un duel 100% français. Ce sera également le cas des jeunes Valentin ROYER et Rayane ROUMANE, qui bénéficient tous les deux d'invitations. Le Breton Evan FURNESS aura fort à faire face à Uladzimir IGNATIK, puisque le Biélorusse s’est imposé à Rennes en 2017. Corentin DENOLLY jouera son premier match du tableau principal contre le Slovaque Lukas KLEIN.


Ils ont dit :
Corentin DENOLLY, vainqueur de Quentin GUEYDAN en qualification - « C’était un premier match qui était plutôt intéressant à jouer contre Quentin GUEYDAN, qui est toujours bon chez lui, en Bretagne. C’est une nouvelle salle en plus, dans laquelle c’est très sympa de jouer ! Je suis content de lancer ma saison et mon tournoi de cette manière. J’espère pouvoir enchainer les prochains jours et continuer à bien jouer ! »

Mischa ZVEREV, vainqueur de Baptiste CREPATTE - « C’était mon premier match de la saison ici. C’est sympa d’inaugurer cette salle et de remporter mon match, c’est un bon début de saison ! Je n’ai rien fait de spectaculaire, mais j’ai juste essayé d’être solide et je pense que ça a bien fonctionné. J’ai fait de bons points, je n’ai pas été breaké. J’ai été embêté par des problèmes de santé ces deux dernières années : il y a deux ans, j’ai contracté un mauvais virus en Australie, un coup ça allait, le lendemain j’étais au fond de mon lit. L’an dernier, je me suis cassé le poignet. J’espère donc pouvoir faire une bonne première partie de saison cette année, remettre mon jeu en place et progresser. J’ai l’habitude de ne pas me laisser perturber par ce qu’il se passe à côté du court, de rester concentré. La configuration du court ici s’y prête bien, c’est relativement sombre en dehors du court, on ne voit pas trop ce qu’il se passe à côté. C’est la première fois que je viens à Rennes et je suis positivement surpris : c’est une belle ville, moderne, vibrante, avec de bons restaurants … je me plais ici ! » 

 

Lundi 20 janvier - DENOLLY
Le joueur Corentin DENOLLY (FRA) lors de son match de qualification à l'Open Blot de Rennes 2020 ©Rémy Chautard / Open Blot de Rennes 2020
Lundi 20 janvier - ADDED
Le joueur Dan ADDED (FRA) lors du 1e tour de l'Open Blot de Rennes 2020 ©Rémy Chautard / Open Blot de Rennes 2020
L'Actualité

Arthur RINDERKNECH, Roi de Bretagne

Dimanche_26_janvier_2020__DSC6070-01

Le 26 janvier 2020

Le Français Arthur RINDERKNECH vient de s’imposer dans la finale de l’Open Blot de Rennes 2020, face au Britannique James WARD,...

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC, vainqueurs de l'Open Blot de Rennes 2020

Dimanche 26 janvier 2020 - SANCIC & WEISSBORN

Le 26 janvier 2020

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC remportent la finale du double de l'Open Blot de Rennes en 3 sets (7/5 6(5)/7 10/7), face...