Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Les Qualifiés ne s’arrêtent plus

Les Qualifiés ne s’arrêtent plus

Certaines têtes de série ont assuré leur place en 1/8 de finale aujourd'hui, tandis que d'autres ont du renoncer. Les jeunes Français JACQUET, FURNESS et ESCOFFIER créent la surprise, tandis que les qualifiés DENOLLY et GABASHVILI tracent leur chemin.

Des têtes de série tiennent leurs rangs …
Belle entrée en matière pour le Russe Sergiy STAKHOVSKI, tête de série n°1, qui remporte son premier match aujourd’hui, face à SERDARUSIC. Même constat pour le Serbe Danilo PETROVIC, tête de série n°3, vainqueur du jeune Français Valentin ROYER. L’Allemand Mats MORAING et le Turc Cem ILKEL, respectivement têtes de série n°9 et n°15, s’imposent dans leurs matchs du jour.
Côté Français, Constant LESTIENNE, tête de série n°10, vient à bout de l’expérimenté Jerzy JANOWICZ.


… D’autres coulent
Gros match du Français Antoine ESCOFFIER, qui s’offre ce soir la tête de série n°4, le Slovaque Lukas LACKO. Le Britannique James WARD écarte quant à lui Pavel KOTOV (n°14). 
Le jeune Français Kyrian JACQUET a profité de l’abandon d’Alexandre MÜLLER, tête de série n°11, pour rejoindre les 1/8 de finale. Il affrontera demain son compatriote Tristan LAMASINE, tête de série n°8. Le Breton, Evan FURNESS, n’a pas non plus tremblé éliminer son compatriote Maxime JANVIER, tête de série n°5.


Les Qualifiés poursuivent leur chemin
La grosse surprise du jour est signée par les deux joueurs qualifiés dans le tableau final : Teymuraz GABASHVILI s’est offert Lukas MIEDLER, tête de série n°16, et surtout le Français Corentin DENOLLY, qui réalise une énorme performance en éliminant la tête de série n°2, l’Allemand Oscar OTTE ! 


Le programme de demain :
STAKHOVSKI, tête de série n°1, rencontrera l’Allemand KAMKE (n°13). PETROVIC (n°3) sera face au qualifié GABASHVILI
Les Français Arthur RINDERKNECH et Evan FURNESS auront fort à faire face aux têtes de série n°9 Mats MORAING et n°12 Roberto ORTEGA-OLMEDO. La rencontre entre LESTIENNE (n°10) et VATUTIN (n°6) sera également attendue, tout comme le duel 100% français LAMASINE (n°8) contre JACQUETDENOLLY sera lui opposé à WARD
Début des matchs au Liberté à 10h00.


Ils ont dit
Constant LESTIENNE, vainqueur de Jerzy Janowicz :

« Je suis très content de jouer ici, la salle est superbe et le public dynamique. Concernant mon match, quand on joue des joueurs comme ça, c’est un challenge personnel et ça permet de s’évaluer. Je l’ai beaucoup vu jouer, je savais à quoi m’attendre. J’ai bien retourné aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’étais content d’être sur le court, dans de bonnes conditions. C’est une victoire qui donne un peu de confiance, d’autant que c’était mon premier match dans le tournoi.
J’étais déjà là en 2008, mais nous jouions salle Colette Besson. Au Liberté, le terrain est beaucoup plus beau : les couleurs ressortent bien, la salle est dix fois mieux, avec le public dans le noir. Le bruit de la balle est plus sourd, donc c’est un peu plus dur de jouer, mais globalement c’est vraiment top ! Et en plus, nous avons le Hawk Eye (arbitrage vidéo), c’est très rare en Challenger d’avoir cette technologie, nous avons de la chance de jouer avec ici !

Aujourd’hui, c’était la journée des enfants. Ils allaient dans mon sens, c’était chouette, mais je pense que pour Jerzy (Janowicz), ça a été plus compliqué à gérer … C’est plaisant quand ils crient pour t’encourager à la fin.

Au prochain tour, je vais jouer contre Alexey Vatutin. On s’est joué 8 fois en tout, mais il m’a battu deux fois l’année dernière … J’ai toujours l’avantage parce que j’ai remporté 6 matchs contre lui, mais dernièrement, c’est lui qui gagnait. Nous avons des styles de jeu très différents, mais je sais ce que je dois faire contre lui et je vais essayer de donner le maximum ! »

Mardi 21 janvier - DENOLLY
Le joueur Corentin DENOLLY (FRA) lors du 2e tour de l'Open Blot de Rennes 2020 ©Rémy Chautard / Open Blot de Rennes 2020
Mercredi 22 janvier 2020 - STAKHOVSKY
Le joueur Russe Sergiy STAKHOVSKY lors du 2e tour face à Nino SERDARUSIC [CRO] à l'Open Blot de Rennes 2020 ©Rémy Chautard / Open Blot de Rennes 2020
Mercredi 22 janvier 2020 - FURNESS
Le joueur français Evan FURNESS lors du 2e tour face à Maxime JANVIER (FRA) à l'Open Blot de Rennes 2020 ©Rémy Chautard / Open de Rennes 2020

Le programme de jeudi 23 janvier 2020 :
https://www.openderennes.org/documents/105

L'Actualité

Arthur RINDERKNECH, Roi de Bretagne

Dimanche_26_janvier_2020__DSC6070-01

Le 26 janvier 2020

Le Français Arthur RINDERKNECH vient de s’imposer dans la finale de l’Open Blot de Rennes 2020, face au Britannique James WARD,...

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC, vainqueurs de l'Open Blot de Rennes 2020

Dimanche 26 janvier 2020 - SANCIC & WEISSBORN

Le 26 janvier 2020

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC remportent la finale du double de l'Open Blot de Rennes en 3 sets (7/5 6(5)/7 10/7), face...