Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Les Bretons et les espoirs Français ont rendez-vous au Liberté

Les Bretons et les espoirs Français ont rendez-vous au Liberté

Le tirage au sort du tableau principal de l’Open Blot de Rennes a eu lieu ce dimanche, en fin de matinée, en présence du superviseur du tournoi, de Marc GICQUEL, le directeur sportif du tournoi et des joueurs bretons Manuel GUINARD et Quentin GUEYDAN. De gros clients sont attendus au Liberté, à l’image de Sergiy STAKHOVSKI (tête de série n°1), Uladzimir IGNATIK (vainqueur en 2017), Jerzy JANOWICZ, ou les Français tout juste de retour d’Australie. Les tricolores et les Bretons seront bien représentés avec un gros contingent, tandis que la Fédération Française de Tennis et l’organisation de l’Open Blot de Rennes ont fait la part belle aux jeunes espoirs.

Documents

Des Français parmi les têtes d'affiche
Sergiy STAKHOVSKI
 est la tête de série n°1. L’Ukrainien, qui a notamment battu Roger Federer dans son jardin, à Wimbledon en 2013, pourrait débuter son tournoi face au Français Maxime HAMOU, si celui-ci vient à bout du Croate Nino SERDARUSIC au 1e tour.

Quatre Français sont têtes de série : Maxime JANVIER (tête de série n°5), Tristan LAMASINE (n°8), Constant LESTIENNE (n°10) et Alexandre MÜLLER (n°11). Ces deux derniers rentrent tout juste d’Australie, suite à leurs défaites au dernier tour des qualifications de l'Australian Open.

Autre force en présence, l'ancien demi-finaliste de Wimbledon, Jerzy JANOWICZ. Le Polonais sera l'une des attractions cette semaine. Invité par l’organisation de l’Open Blot de Rennes, il a atteint la 14e place mondiale au classement ATP. S'il a été ralenti par les blessures ces dernières années, il fait son grand retour en 2020 à Rennes.

Les Bretons en force
Toujours côté Français, la Bretagne est fortement représentée pour cette 14e édition, puisqu’ils sont trois à jouer sur leurs terres : Manuel GUINARD est leur chef de file et rencontrera son compatriote Antoine ESCOFFIER au 1e tour. Evan FURNESS, qui bénéficie de l’une des Wild Cards (invitations) distribuées par la Fédération Française de Tennis, a fait un début de saison très prometteur. Il aura fort à faire face à Uladzimir IGNATIK, le Biélorusse qui s’est imposé à Rennes en 2017. 

Enfin, Quentin GUEYDAN ouvrira quant à lui le bal en jouant les qualifications, ce lundi à 10h. Le Grégorien tentera de gagner sa place dans le tableau final.

 

Du côté du double
Cinq paires françaises joueront aussi le tournoi en double, dont quatre bretons. Le Malouin Manuel GUINARD sera présent aux côtés de Arthur RINDERKNECH, les espoirs Evan FURNESS et Valentin ROYER sont invités, tout comme le duo Quentin GUEYDAN / Mathis MOYSAN. Ces derniers seront presque à domicile, puisqu’ils sont tous les deux licenciés au TC Saint-Grégoire.

tirage-au-sort_20200119_-_Remy_CHAUTARD_-__DSC3597

PROGRAMME - JOUR 1
LUNDI 20 JANVIER

Les Français Corentin DENOLLYQuentin GUEYDAN et Jules OKALA ouvriront les hostilités avec leurs matchs de qualification.
Plus tard, dans la journée, ce sera au tour de Mischa ZVEREV de fouler le central du Liberté.
Dans le match suivant Jerzy JANOWICZ fera son entrée dans l'Open Blot de Rennes.

Programme complet : https://www.openderennes.org/documents/99

L'Actualité

Arthur RINDERKNECH, Roi de Bretagne

Dimanche_26_janvier_2020__DSC6070-01

Le 26 janvier 2020

Le Français Arthur RINDERKNECH vient de s’imposer dans la finale de l’Open Blot de Rennes 2020, face au Britannique James WARD,...

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC, vainqueurs de l'Open Blot de Rennes 2020

Dimanche 26 janvier 2020 - SANCIC & WEISSBORN

Le 26 janvier 2020

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC remportent la finale du double de l'Open Blot de Rennes en 3 sets (7/5 6(5)/7 10/7), face...