Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Le Français Arthur RINDERKNECH en Finale !

Le Français Arthur RINDERKNECH en Finale !

Les deux finalistes sont désormais connus. Si James WARD, le Britannique, s’est imposé dans la première demi-finale face au Serbe Danilo PETROVIC, au terme de deux sets très serrés, Arthur RINDERKNECH, le Français, est allé chercher la victoire avec ses tripes. Il remporte son match face à l’Allemand Tobias KAMKE.

Documents

James WARD, vainqueur de Danilo PETROVIC

Le vainqueur de la Coupe Davis en 2015 avec l’équipe de Grande-Bretagne s’est imposé face à la tête de série n°3, le Serbe Danilo PETROVIC. Il aura tout de même fallu aller jusqu’au tie-break dans les deux sets. Si le Serbe menait la danse dans le premier tie-break, le Britannique a réussi d’incroyables coups pour recoller au score, puis remporter le set. Dans le deuxième, les échanges étaient tout aussi serrés et c’est finalement le tie-break qui a à nouveau départagé les deux joueurs. James WARD, plus opportuniste, l’emporte et est ainsi le premier à valider son ticket pour la Finale.

James WARD : « Le niveau du match était très élevé, nous avons tous les deux servi très bien, particulièrement dans le 1e set. Il n’y avait pas beaucoup d’ouvertures. Quand tu arrives au tie-break, c’est toujours une loterie, tu dois prendre toutes les opportunités qui se présentent, et aujourd’hui c’est ce que j’ai réussi à faire, mais ce n’était vraiment pas un match facile. »

Danilo PETROVIC [3] : « Il a eu un peu plus de chance que moi, notamment quand je menais 6/3 dans le 1e tie-break, il a sorti deux retours incroyables pour revenir à 6/5. Au 2e set, j’ai eu des occasions, tous les jeux étaient serrés, mais il a réussi de magnifiques coups. Des journées comme ça, ça arrive. Ce n’est pas très rigolo, mais ça arrive… »


Arthur RINDERKNECH domine Tobias KAMKE et file en finale

La deuxième demi-finale opposait l’Allemand Tobias KAMKE, tête de série n°9, au Français Arthur RINDERKNECH. Après avoir remporté le 1e set, le Français a laissé filer le deuxième, notamment suite à des douleurs abdominales. Il a alors fait appel au kiné, qui est intervenu en cours de match. Finalement, Arthur RINDERKNECH s’est arraché pour l’emporter sur le score de 6/4 2/6 6/3.

Arthur RINDERKNECH : « C’est beau de vivre une telle ambiance, avec le public derrière soi. On n’a pas souvent la chance de vivre des moments comme ça. Les 100 premiers mondiaux savent ce que c’est, mais nous, moins. Je vais essayer d’en profiter au maximum. Si j’ai gagné aujourd’hui, c’est vraiment grâce au public qui m’a poussé ! Sur le court, ça a été très dur au début, j’ai ressenti une douleur aux abdos et j’avais du mal à servir. Le kiné a fait sa magie, j’ai réussi à oublier la douleur, c’était génial. Je tiens vraiment à remercier le public car c’est fantastique ! »

La finale opposera Arthur RINDERKNECH à James WARD, qui s’affronteront pour la première fois demain à 15h00. 



Du côté du double
La paire Antonio SANCIC et Tristan-Samuel WEISSBORN domine Nino SERDARUSIC et Danilo PETROVIC. Dans la deuxième demi-finale, Teymuraz GABASHVILI et Lukas LACKO ont dominé les Français Arthur RINDERKNECH et Manuel GUINARD.

Les vainqueurs se retrouveront en finale, demain à 13h00.



La team GICQUEL remporte le premier tournoi des personnalités de l’Open Blot de Rennes

A l’issue des quatre matchs joués dans un format adapté (1 seul set) depuis mercredi soir, c’est la Team GICQUEL qui s’impose. Après avoir remporté le premier match avec Camille LACOURT, contre Paul-Henri MATHIEU (remplaçant de la Mickaël LLODRA) et Pierre MÉNÈS, elle a laissé filer les matchs de jeudi et vendredi soir. Ce sont effet Paul-Henri MATHIEU et Bob SINCLAR qui ont gagné la deuxième confrontation, contre Marc GICQUEL et Jean GALFIONE. Le lendemain, Michaël LLODRA, de retour, a pu compter sur Grégory ASCHER pour signer une nouvelle victoire, contre Marc GICQUEL et Arnaud TSAMÈRE.

Aujourd’hui, pour l’ultime journée, le point attribué au vainqueur comptait double. Et c’est Marc GICQUEL, accompagné de Hugo PHILIP qui remporte la partie, face à la Team LLODRA, avec Benjamin CASTALDI. L’équipe de Marc GICQUEL renverse donc la tendance sur le fil et s’impose finalement dans le Tournoi des Personnalités 3 points à 2.

Samedi 25 janvier 2020
Le joueur Français Arthur RINDERKNECH remporte la demi-finale l'opposant à Tobias KAMKE [13] (GER) à l'Open Blot de Rennes 2020 ©Rémy Chautard / Open Blot de Rennes 2020
L'Actualité

Arthur RINDERKNECH, Roi de Bretagne

Dimanche_26_janvier_2020__DSC6070-01

Le 26 janvier 2020

Le Français Arthur RINDERKNECH vient de s’imposer dans la finale de l’Open Blot de Rennes 2020, face au Britannique James WARD,...

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC, vainqueurs de l'Open Blot de Rennes 2020

Dimanche 26 janvier 2020 - SANCIC & WEISSBORN

Le 26 janvier 2020

Tristan-Samuel WEISSBORN & Antonio SANCIC remportent la finale du double de l'Open Blot de Rennes en 3 sets (7/5 6(5)/7 10/7), face...