Programme

Actus

Joueurs

Galerie

MANNARINO et PAIRE au programme demain

MANNARINO et PAIRE au programme demain

La logique a été respectée mardi sur le court central de la salle Colette Besson, avec la victoire de toutes les têtes de séries au 2e tour de l’Open de Rennes, dont l’ex numéro 8 mondial Marcos BAGHDATIS (122e).

Show garanti sur le central demain

Le public rennais assistera à un spectacle de haut niveau demain sur le court central de la salle Colette Besson, avec des Français dans tous les matchs de la journée, et l’entrée en lice des têtes de séries numéro 1 et 2 Adrian MANNARINO (42e) et Benoît PAIRE (61e). À noter, Adrian MANNARINO se positionne comme le joueur le mieux classsé de l'histoire du tournoi. Le premier, ex 22e au classement ATP, affrontera l’Autrichien Jurij RODIONOV (207e) en début de soirée pour son retour à Rennes après cinq ans d’absence. « Adrian n’a pas fait une tournée australienne satisfaisante même si le niveau de jeu était là. Il a cœur d’enchaîner les victoires en début de saison et de reprendre confiance », commente Marc GICQUEL, le directeur sportif du tournoi.

De retour lui aussi de l’Open d’Australie où il s’est incliné au 1er tour face au numéro 8 mondial Dominic THIEM après un match très accroché, Benoît PAIRE fera également une entrée très remarquée dans le tableau final de Simple Messiers. Exempté du 1er tour, il sera opposé au Britannique James WARD (187e). « James WARD, qui a été dans le Top 100, a déjà fait une demi-finale sur le tournoi du Queen’s en 2011. C’est une référence et un très bon joueur, donc je me méfie beaucoup. Je pars favori parce que je suis mieux classé que lui, mais je sais que ça va être un match compliqué. Je suis prêt, j’ai envie de jouer et je me sens bien physiquement et dans ma tête », déclare le Français. Selon Marc GICQUEL « Benoît, qui a beaucoup de caractère, est l’attraction du tournoi. Il est capable de sortir des coups incroyables et de faire de très belles choses. C’est un joueur démonstratif, expressif et spectaculaire, tant par le jeu que par l’attitude. Son match devrait être très intéressant, et le spectacle garanti ». De quoi réjouir le public rennais attendu nombreux mercredi.

 

Antoine_CORNUT-CHAUVINC__Benoit_PAIRE__DSC8932_copie