Programme

Actus

Resultats

Galerie

Deux Bretons qualifiés pour le 2nd tour

Deux Bretons qualifiés pour le 2nd tour

On retrouvera deux Bretons au 2nd tour de l’Open de Rennes. Titulaires tous les deux d’une Wild Card, Evan FURNESS et Manuel GUINARD se sont en effet qualifiés en dominant respectivement Filippo BALDI et Dimitar KUZMANOV.
Très attendu par le public rennais tout comme Manuel GUINARD, le Pontivien Evan FURNESS (450e) a réussi à surclasser Filippo BALDI en deux sets au 1er tour (6/4 - 6/4), pourtant 167e mondial. « J’ai fait un super match dans l’ensemble en ne donnant presque aucun point sur des fautes directes, et en réussissant à le faire jouer à ma cadence, donc pas trop vite. Et j’ai plutôt bien défendu », raconte-t-il. Breaké au 2e set alors qu’il servait pour le match, le jeune joueur a ensuite laissé filer trois balles match sur le service de l’italien, avant de s’imposer sur une faute de BALDI.
Tombeur de Dimitar KUZMANOV (333e) en trois sets (3/6 - 6/3 - 6/4), le Malouin Manuel GUINARD (459e) sera opposé quant à lui au finaliste de l’édition 2018 du tournoi Ricardas BERANKIS (110e). « C’est un sacré client, mais je pense que j’ai des armes. Je vais les utiliser et m’engouffrer dans la moindre brèche. Dans tous les cas je vais entrer sur le terrain pour gagner », commente-t-il.

Le mardi c'est têtes d'affiches !
Le spectacle devrait être au rendez-vous demain sur le court central de la salle Colette Besson, avec l’entrée en lice de plusieurs têtes de séries au 2ndtour, à l’instar de Marcos BAGHDATIS (122e), tête de série numéro 6 et ex numéro 8 mondial. Forfait l’an dernier, le spectaculaire chypriote, qui s’est illustré par le passé en se qualifiant pour la finale de l’Open d’Australie et la demi-finale de Wimbledon en 2006, devrait assurer le show face au Slovaque Norbert GOMBOS (244e). « On a la chance d’avoir Marcos cette année. C’est un joueur très sympathique et attachant, qui a un très beau jeu assez puissant. Il attirer les foules partout où il joue grâce à son jeu mais aussi sa personnalité », commente Marc GICQUEL, le directeur sportif du tournoi, qui le connaît bien pour avoir joué en double à ses côtés.

>> Début des matchs à 10h, ouverture des portes à 9h

Un job dating en marge des matchs
En dehors du court, la 2e journée de l’Open de Rennes sera rythmée par l’opération « Jet, Set & Job », un job dating organisé en partenariat avec JOB&BOX, qui se déroulera de 14h à 16h. Les candidats qui auront validés au moins deux entretiens pourront profiter du spectacle et accéder aux matchs.

 

 

Jour_1__DSC8792
L'Actualité

Richard Gasquet de retour à l'Open Blot Rennes !

Annonce_Gasquet_visuel_final_Richard

Le 26 avril 2022

Après avoir atteint les demi-finales de la dernière édition, Gasquet a annoncé sa participation à l'Open Blot Rennes 2022.

Rendez-vous du 12 au 18 septembre 2022 !

Public OBR 2021

Le 31 mars 2022

Les dates de l'Open Blot Rennes 2022 sont officielles : le challenger Rennais revient au Liberté du 12 au 18 septembre prochain !