Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

Ugo HUMBERT remporte la 16e édition de l’Open Blot Rennes

Ugo HUMBERT remporte la 16e édition de l’Open Blot Rennes

Sept jours de haut niveau. Sept jours de spectacle. Sept jours de gala. Durant cette nouvelle édition de l’Open Blot Rennes, les athlètes du tennis mondial se sont encore livré une belle bataille, de laquelle deux joueurs sont sortis pour s’affronter en finale. 

 

En quête de confiance et d’un classement à la hauteur de son talent, l’ex-numéro 3 mondial et vainqueur de l’US Open 2020 Dominic THIEM sortait d’un parcours dantesque, Wild Card offert par l’organisation en main. Après un match épique face à Gilles SIMON au premier tour (4-6, 6-3-, 6-2), qui jouait son dernier match à Rennes pour sa dernière danse cette année, l’Autrichien enchainait avec une victoire plus solide face à Ryan PENISTON, tête de série numéro 5 (6-3, 6-4). Le champion bataillait quelque peu sur le Bulgare Adrian ANDREEV (3-6, 6-3, 6-2), avant d’offrir au Liberté un choc de gala face à Hugo GASTON. Face à la tête de série numéro 1, il s’imposait samedi en demi-finale (6-2, 7-5).

 

Lui aussi partait de loin et voulait retrouver de vraies sensations sur cette compétition, et on peut dire que c’est réussi. Avant la finale, depuis son entrée en lice, le Français Ugo HUMBERT n’avait pas perdu un set ! Efficace dès l’entame, le Frenchie a enchainé des succès face au Suédois Karl FRIBERG (6-3, 6-4), au Suisse Antoine BELLIER (6-4, 6-1), au Néerlandais Gijs BROUWER (6-1, 7-6), ainsi que face à la tête de série numéro 2, l’Allemand Peter GOJOWCZYK (6-3, 6-4). 

 

Dimanche, c’était donc une finale de revanchards au Liberté, entre un HUMBERT finaliste après trois récents échec en demi-finale de Challengers (Pozoblanco, Ségovie et Vancouver), et un THIEM qui disputait sa première finale depuis deux ans, lors du Masters 2020, à Londres.  

 

Au terme d’un match encore une fois solide, c’est le Français Ugo HUMBERT qui soulève le trophée de cette 16e édition, vainqueur en deux sets, (6-3, 6-0). Imparable au service, résistant dans les échanges, le Frenchie s’est imposé logiquement et avec fermeté, en deux sets une nouvelle fois, préservant cette statistique durant ce tournoi : aucun adversaire ne lui aura pris une manche à l’Open Blot Rennes 2022. Ugo HUMBERT succède à son compatriote Benjamin BONZI, et devient l’homme à battre sur ce tournoi.

 

 

 

Les réactions : 

 

Ugo HUMBERT : « Je suis super content, j’ai fait un très gros match. Une finale, ce n’est jamais facile, j’ai réussi à élever mon niveau de jeu aujourd’hui, et c’était vraiment un gros niveau, une super ambiance, une super semaine. Je ne pouvais pas espérer mieux, ça faisait longtemps que je cherchais ce niveau là. En finale, j’ai réussi à être bon sur les points importants. J’ai senti que j’avais réussi à le faire craquer, et finir une semaine comme ça, c’est très fort. J’ai bien travaillé pour arriver à ce niveau de jeu, je ne pouvais pas espérer mieux. Les Challengers sont tellement relevés, avec le temps je savais que ça allait me sourire. Au final, c’est cette semaine et en France, tant mieux. Je veux finir dans le Top 100, l’objectif pour être tableau en Grand Chelem. Quand je joue ce niveau là, je peux espérer de plus belles choses. Le public a franchement été incroyable. Ils m’ont poussé, ça m’a donné beaucoup de force. Il faut les remercier, si j’ai pu jouer ce niveau c’est aussi grâce à eux. »

 

Dominic THIEM : « Le premier set n’était pas si mal, j’ai eu des occasions de revenir. Il a joué un tennis fantastique et j’ai fait des erreurs. Au début du second je n’ai pas été bon, je voulais rester dans le match. Puis le match m’a échappé. Mais c’était une bonne semaine, pour la première fois depuis longtemps, j’ai enchainé les victoires. Je dois regarder devant. Il a joué très vite. Quand je pensais avoir une chance de revenir, il retournait très bien. Il mérite de gagner aujourd’hui. Je n’étais pas dans ma meilleure forme après une semaine à jouer, mais je dois m’y habituer. Toute cette semaine, ça a été un super tournoi, c’est une super ville et j’ai joué chaque match devant 3000 personnes, ce sont évidemment de bons souvenirs pour un super tournoi. »

 

Marc GICQUEL : « Ugo fait une super finale. Si Thiem a mal joué c’est car Ugo a très bien joué, il a été agressif du début à la fin. Ugo avait un schéma de jeu bien établi, il l’agressait, il lui enlevait du temps, il a bien servi. Il l’a mangé du début à la fin, il n’y a pas un moment où il a baissé de régime. Il a été vraiment costaud. Thiem n’a pas pu monter en puissance, car le tennis c’est enlever du temps à son adversaire et Ugo nous l’a bien montré. C’était une semaine top, on a eu de beaux matchs, des Hugo Gaston, Benoit Paire, un beau plateau, les gens ont répondu présent. Le beau temps était en plus au rendez-vous, c’était une super semaine.

HUMBERT_1663515775781
L'Actualité

Open en Quartiers by Pierre Promotion #2 : les questions des enfants à Henri Leconte

Open_en_Quartiers_Henri_Leconte__DSF0824

Le 14 mai 2024

Pour le deuxième opus de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, Henri LECONTE était l’ambassadeur inspirant présent pour rencontrer...

Le fonds de dotation Talents présente l’Open en Quartiers by Pierre Promotion #1

Open_en_Quartiers_1_Sebastien_Villette_2B4A2393

Le 02 avril 2024

Mercredi 27 mars avait lieu la première édition de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, présentée par le fonds de dotation...