Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

PAIRE fait le show, GASTON en patron !

PAIRE fait le show, GASTON en patron !

Ce mercredi était une fois de plus marqué par de magnifiques affiches sur le court central du Liberté. Des émotions fortes vécues à l’Open Blot Rennes.

GASTON en patron, PAIRE fait le show 

Pour son 2e tour, après une victoire au bout de la nuit mardi face à Yannick MERTENS (7-5, 6-4), la tête de série numéro 1 Hugo GASTON a dû s’y prendre en 3 sets pour éliminer la pépite Gabriel DEBRU (6–2, 4-6, 6-3), assumant ainsi son statut de patron ! 

Son entrée était lui aussi attendue, et Benoit PAIRE a fait le spectacle. Mené 0-5 dans le premier set, PAIRE a remonté le score pour s’imposer en 3 sets, (7-6, 5-6, 7-5)

 

GRENIER au 2e tour

Vainqueur du Challenger de Cassis, Hugo GRENIER est l’homme en forme du moment. Pour sa première, le Français a disposé rapidement de son compatriote Maxime MORA (6-2, 6-2). Les Frenchies Kenny DE SCHEPPER (battu par la tête de série numéro 2 Peter GOJOWCZYK, 6-7, 6-3, 6-2) et Clément CHIDEKH (battu par la tête de série numéro 8 Gijs BROUWER, 7-5, 3-6; 6-3) ont eux eu moins de réussite. L’Allemand Daniel MASUR est de son côté venu à bout du Belge Joris DE LOORE (6-7, 6-2, 6-4). 

 

THIEM et PAIRE au programme jeudi

Une nouvelle journée de tennis attend les spectateurs de l’Open Blot Rennes jeudi. Hugo GRENIER débutera face à Adrian ANDREEV à 11h00, suivi par un GOJOWCZYK - MASUR, puis un duel de Français TABUR - PAIRE. 

Pas avant 17h00, un choc aura là aussi lieu entre le local de l’étape Evan FURNESS et Grégoire BARRERE, avant un affrontement attendu entre l’ex-numéro 3 mondial Dominic THIEM et la tête de série numéro 5, Ryan PENISTON. 

 

Les réactions : 

Benoit PAIRE, vainqueur de Dan ADDED : « C’est dur depuis 2 ans, j’ai du mal avec mon tennis, dans ma tête, j’ai du mal à me motiver. Quand j’arrive sur un tournoi comme ça où j’ai envie de bien faire, je me retrouve avec beaucoup de fébrilité au début, 3 doubles-fautes dans le premier jeu. Puis mes démons reviennent, je suis pas bien dans mes jambes, dans ma tête. Mais je veux retenir que je suis revenu de 0-5, c’est quelque chose de positif, que je ne faisais pas depuis 2 ans. J’ai essayé de me battre, je ne jouais pas très bien, mais j’ai juste essayé de m’accrocher. Il y a beaucoup de choses à améliorer encore. Heureusement que le public était là ! Ils m’ont aidé, soutenu, je sentais qu’ils étaient avec moi, qu’il y avait des bons groupes de malades qui étaient là pour me supporter, ça m’a fait du bien."

 

Hugo GRENIER, vainqueur de Maxime MORA : « Je suis très content, ce n’était pas facile, l’adversaire jouait très bien. Ce sont de nouvelles conditions pour moi, je suis très content de me retrouver au 2e tour. J’arrive après Cassis avec le plein de confiance, je ne réfléchis pas trop. C’est la première fois que je viens à Rennes, la salle est très très belle, il y a du monde c’est super. »

 

Hugo GASTON, vainqueur de Gabriel DEBRU : « Je me sens soulagé, c’était un match très compliqué contre Gabriel. Je savais que c’était un très bon joueur, je n’ai pas fait un très bon match, j’aurais pu conclure en deux sets. Mais j’ai su revenir, je suis content. Je ne me mets pas de pression sur ce statut de tête de série numéro 1, je joue au maximum du début à la fin. Il y a de bonnes séquences, il faudrait que ça dure un peu plus longtemps. J’espère que ça ira mieux au prochain match. »

Benoit_PAIRE
©Un oeil Averty
L'Actualité

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, en visite à l'Open Blot Rennes.

Visite_Appete_DSC_2670

Le 03 octobre 2023

La maire de Rennes et Présidente de la métropole Nathalie Appéré est venue nous rendre visite le samedi 16 septembre, jour des...

Du Tennis au centre commercial Grand Quartier !

Open_en_Quartiers_2023_3

Le 29 septembre 2023

Marc Gicquel et Virgile Le Bourjois étaient présents au centre commercial Grand Quartier pour un après-midi mini tennis le samedi 9 septembre.