Programme

Actus

Resultats

Joueurs

Galerie

Bertrand Yraeta : « Une semaine spéciale pour le Groupe Rose »

Bertrand Yraeta : « Une semaine spéciale pour le Groupe Rose »

Partenaire de cette 16e édition, le Groupe Rose s’inscrit dans la durée avec l’Open Blot Rennes. Entretien avec son directeur général exécutif, Bertrand Yraeta.

Bertrand, le Groupe Rose est une nouvelle fois investi pour l’Open Blot Rennes.

Oui, on a continué à monter en puissance. C’est la troisième année qu’on accompagne, et qu’on est partenaires de l’Open Blot Rennes. Les relations avec Matthieu Blesteau et toute son équipe y ont contribué. On était très satisfaits de l’évènement l’année dernière, et cette année encore, notamment par l’aspect convivialité, avec le restaurant by Groupe Rose. On a un peu plus de visibilité sur le court central également. Ça nous tenait à coeur, après ces années Covid où on continuait tous à travailler en télétravail ou à distance, de se voir, partager des vrais moments ensemble. 

 

C’est une semaine spéciale pour vous à Rennes ? 

Pour le Groupe Rose, elle est spéciale et dense depuis deux ans. On est au centre de Rennes, c’est intéressant, avec ce village qui permet à nos différentes équipes de venir, notamment de Normandie. En même temps, on a le Space pour la filiale historique du groupe. Ça nous permet de ne pas être loin, et du Stade rennais également, qui joue en coupe d’Europe cette semaine. C’est vrai que la semaine est très dense, mais importante pour un groupe des Côtes d’Armor comme le nôtre aussi.

 

L’Open Blot Rennes grandit également chaque année ? 

On a trouvé très agréable cette année que soient rajoutés des espaces extérieurs avec écran pour les gens, avec ce beau temps. Je pense qu’il faut continuer avec cet esprit de village, où pendant une semaine on est un peu dans une bulle. Il y a des évènements diversifiés qui font qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, même pour nous qui sommes là tous les jours avec des partenaires différents. On est dans le même endroit sans vivre forcément les mêmes choses, c’est assez agréable à vivre. 

 

Quels moments avez-vous envie de retenir de cette semaine de tennis ? 

J’ai trouvé Gabriel Debru très fort. Je l’avais rencontré au tirage au sort, je l’ai suivi et j’ai beaucoup aimé sa façon de se donner sur le terrain. Après évidemment, Benoit Paire qui était un peu l’évènement, comme à chaque fois qu’il joue. Je le trouve toujours intéressant, le public le supporte, a envie qu’il réussisse, se libère de match en match. Et Dominic Thiem évidement. 

 

Le succès se traduit aussi en tribunes.

Oui, il y a eu énormément de monde, tous les soirs c’était plein et tant mieux. L’objectif est que ce soit un succès et que le plus de gens possible puisse en profiter. C’est à nous de le soutenir, avec les autres partenaires, que l’évènement puisse se répéter, et c’est pour ça que le Groupe Rose a un engagement de 3 ans, pour s’inscrire dans la durée avec l’équipe et que chaque année il y ait des améliorations, qu’on continue à faire grandir l’évènement.

Restaurant_de_lOpen_by_Groupe_Rose
©Un oeil Averty
Bertrand_Yraeta
©Un oeil Averty
L'Actualité

Open en Quartiers by Pierre Promotion #2 : les questions des enfants à Henri Leconte

Open_en_Quartiers_Henri_Leconte__DSF0824

Le 14 mai 2024

Pour le deuxième opus de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, Henri LECONTE était l’ambassadeur inspirant présent pour rencontrer...

Le fonds de dotation Talents présente l’Open en Quartiers by Pierre Promotion #1

Open_en_Quartiers_1_Sebastien_Villette_2B4A2393

Le 02 avril 2024

Mercredi 27 mars avait lieu la première édition de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, présentée par le fonds de dotation...