Les Bretons et les espoirs Français ont rendez-vous au Liberté
Le tirage au sort du tableau principal de l’Open Blot de Rennes a eu lieu ce dimanche, en fin de matinée, en présence du superviseur du tournoi, de Marc GICQUEL, le directeur sportif du tournoi et des joueurs bretons Manuel GUINARD et Quentin GUEYDAN. De gros clients sont attendus au Liberté, à l’image de Sergiy STAKHOVSKI (tête de série n°1), Uladzimir IGNATIK (vainqueur en 2017), Jerzy JANOWICZ, ou les Français tout juste de retour d’Australie. Les tricolores et les Bretons seront bien représentés avec un gros contingent, tandis que la Fédération Française de Tennis et l’organisation de l’Open Blot de Rennes ont fait la part belle aux jeunes espoirs.
Des Français parmi les têtes d'affiche
Sergiy STAKHOVSKI est la tête de série n°1. L’Ukrainien, qui a notamment battu Roger Federer dans son jardin, à Wimbledon en 2013, pourrait débuter son tournoi face au Français Maxime HAMOU, si celui-ci vient à bout du Croate Nino SERDARUSIC au 1e tour.
Quatre Français sont têtes de série : Maxime JANVIER (tête de série n°5), Tristan LAMASINE (n°8), Constant LESTIENNE (n°10) et Alexandre MÜLLER (n°11). Ces deux derniers rentrent tout juste d’Australie, suite à leurs défaites au dernier tour des qualifications de l'Australian Open.
Autre force en présence, l'ancien demi-finaliste de Wimbledon, Jerzy JANOWICZ. Le Polonais sera l'une des attractions cette semaine. Invité par l’organisation de l’Open Blot de Rennes, il a atteint la 14e place mondiale au classement ATP. S'il a été ralenti par les blessures ces dernières années, il fait son grand retour en 2020 à Rennes.
Les Bretons en force
Toujours côté Français, la Bretagne est fortement représentée pour cette 14e édition, puisqu’ils sont trois à jouer sur leurs terres : Manuel GUINARD est leur chef de file et rencontrera son compatriote Antoine ESCOFFIER au 1e tour. Evan FURNESS, qui bénéficie de l’une des Wild Cards (invitations) distribuées par la Fédération Française de Tennis, a fait un début de saison très prometteur. Il aura fort à faire face à Uladzimir IGNATIK, le Biélorusse qui s’est imposé à Rennes en 2017.
Enfin, Quentin GUEYDAN ouvrira quant à lui le bal en jouant les qualifications, ce lundi à 10h. Le Grégorien tentera de gagner sa place dans le tableau final.
Du côté du double
Cinq paires françaises joueront aussi le tournoi en double, dont quatre bretons. Le Malouin Manuel GUINARD sera présent aux côtés de Arthur RINDERKNECH, les espoirs Evan FURNESS et Valentin ROYER sont invités, tout comme le duo Quentin GUEYDAN / Mathis MOYSAN. Ces derniers seront presque à domicile, puisqu’ils sont tous les deux licenciés au TC Saint-Grégoire.