Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

La Pouille, taille patron

On savait Lucas Pouille sur la voie du retour après un printemps prometteur. Mais le Français a prouvé ce mardi qu'il était vraiment très en forme et même un sérieux prétendant à la victoire finale. Le presque Breton (il habite non loin du Liberté depuis quelques années) a livré une prestation chirurgicale face à Titouan Droguet. Puissant au service et solide dans l'échange, Lucas est allé chercher sa qualif en quarts avec autorité (6/4, 6/2). "Je suis ravi de ce que je produis, même si je sais que je peux mieux faire, a-t-il souligné. Dans l’état d'esprit, les intentions, c'est top. Je me sens bien ici. Il y a les ses supporters qui mettent une super ambiance et l’organisation qui fait un travail incroyable".
 
Le prochain match de "la Pouille" ? Ce sera face à Matteo Martineau, qui est venu à bout de Antoine Escoffier dans une rencontre à suspense. Martineau, qui s'appuie sur de belles accélérations de coup droit et un revers à une main vintage, a su se remettre de ses occasions manquées dans la deuxième manche pour conclure en beauté dans la 3e (7/5, 6/7, 6/2). "C'était accroché mais après le 2e, j'ai continué à m'encourager, j'ai continué à y croire. Il y avait une super aujourd'hui. J'ai des amis qui sont venus, et ça donne envie d'aller plus loin dans le tournoi".
 
Trop grand trop fort, Cressy dompte Moutet
 
Entre Maxime Cressy, gigantesque serveur volleyeur franco-américain de 2m, et Corentin Moutet, facétieux joueur français, on attendait un match explosif. Il le fut durant un premier set très indécis où les deux se sont rendus coup pour coup. Mais après avoir arraché la manche, Cressy a pris définitivement l'ascendant dans l'échange pour conclure 7/6, 6/2. Il faudra être très costaud pour se défaire du grand "Max" dans ce tournoi.

Lucas_Pouille_DSC_4569-Modifier