Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

HUMBERT ET GASTON, cocorico !

HUMBERT, c’est fort ! 

Les Français ont brillé sur le court central. Dans une forme olympique, Ugo HUMBERT a une fois de plus été efficace pour s’imposer en deux sets face à Gijs BROUWER (6-1, 7-6). Il affrontera en demi-finale la tête de série numéro 2, l’Allemand Peter GOJOWCZYK, vainqueur face à Grégoire BARRERE (7-6, 4-6, 7-5). 

 

GASTON bat PAIRE

Mais le choc de cette journée, c’était bien évidemment le duel entre Hugo GASTON et Benoit PAIRE, deux Frenchies très en vue pour cette 16e édition de l’Open Blot Rennes. En deux sets (6-3, 6-1), GASTON l’a emporté et a composté son billet pour les demi-finales. Il retrouvera le vainqueur de la rencontre jouée plus tard entre Adrian ANDREEV et l’ex-numéro 3 mondial Dominic THIEM. 

 

Finale doubles en vue

Samedi, 12h30, c’est déjà la première finale de l’Open Blot Rennes, celle du double entre la paire française Dan ADDED / Albano OLIVETTI et le duo Jonathan EYSSERIC /  David PEL.

 

Les réactions :

Peter GOJOWCZYK, vainqueur de Grégoire BARRERE : « Il jouait très bien, depuis le début. Je me sentais bien, j’ai un peu perdu le fil à un moment et il est revenu. On s’est battus sur les tous les points, je suis content d’avoir gagné. Une demi-finale ça faisait longtemps ! J’ai eu quelques soucis physiques, j’ai perdu confiance, mais ça fait du bien ici à Rennes, le court est magnifique. Le public est super, il soutient les Français mais c’est fair-play ! »

 

Ugo HUMBERT, vainqueur de Gijs BROUWER : « J’ai fait un super premier set, j’étais très agressif, je retournais très régulièrement, je sentais que j’arrivais à l’inquiéter. Au deuxième, c’était plus tendu, il a mieux servi, j’ai eu pas mal d’occasions pour breaker. Il a joué des points pour les sauver. Ce n’était pas facile, mais je suis satisfait de mon match. L’objectif est clair, c’est d’aller au bout. J’ai fait trois matchs pleins dans l’ensemble. Je vais jouer GOJOWCZYK qui m’a déjà battu deux fois, ça ne va pas être facile, il a un jeu très à plat, il joue bien en indoor. C’était un peu tendu, et j’ai senti le public à fond derrière moi. J’ai adoré, c’était vraiment génial. Rennes, ça fait partie des tout meilleurs challengers en France, ils sont vraiment géniaux. Ici j’adore, c’est la première fois que je viens dans cette nouvelle salle, et franchement c’est niveau ATP 250. La salle est incroyable, il y a un super tableau. Je me régale. »

 

Hugo GASTON, vainqueur de Benoit PAIRE : « Je suis très content du match, c’est mon meilleur match depuis longtemps. Je trouve que j’ai été solide du début à la fin, j’ai bien servi, bien retourné. Je me sentais bien dans tous les domaines. Maintenant c’est continuer sur cette voie là. Je sais que je peux encore mieux jouer, c’est monter en puissance. Il y aura un très bon match à jouer demain. »

Hugo_Gaston ©Un oeil Averty