Clément Chidekh en express !
Il aura fallu à peine une heure de jeu au premier vainqueur de cette 15e édition de l’Open Blot Rennes pour conquérir la victoire. Intraitable ce matin, l'Arlésien ingénieur avait bien préparé son plan.
« Je jouais contre un adversaire que je connaissais, il m’avait déjà battu auparavant. Je savais qu’il fallait être très fort mentalement, le prendre à la gorge. C’est ce que j’ai essayé de faire, de toujours m’accrocher, de lui faire jouer le point de plus, ne rien lâcher. Ça a payé sur ce match. Dans l’évolution de mon jeu c’est important d’être plus agressif. J’ai profité de me sentir bien pour jouer plus vite. » analyse Chidekh au sortir du court.
Qualifié pour le tableau final, le joueur de 20 ans a désormais sa place pour la compétition. « Je n’ai pas vraiment d’objectifs, ce n’est que du bonus. On joue dans des conditions incroyables, j’essaye de prendre match par match. Ça fait du bien de rentrer dans ce tableau final, de rejouer demain. J’espère que je vais continuer comme ça. » Pourvu que ça dure !