Barrère, c’est super !
Il a fallu s’employer pour obtenir la victoire. Mardi, pour son entrée en lice, Barrère a fait face à un bon Van Rijthoven « Il jouait très bien, il était très agressif, avait quelques coups flamboyants. J’ai réussi à être solide. Au premier set ce n’était pas facile, j’étais souvent mené sur mes jeux de service, il fallait rester concentré et jouer assez simple pour passer devant. C’est ce que j’ai réussi à faire. »
Puis les choses ont commencé à tourner en la faveur du Français. « J’ai commencé à mieux retourner au deuxième set. Heureusement à la fin il a un peu moins bien servi, mais je ne jouais pas toujours les bonnes zones. Ce sont des choses à améliorer pour les prochains matchs. »
Prêt pour le prochain tour, Barrère sait la difficulté qui sera la sienne avec ce plateau historique de la 15e édition. « Pour le tournoi c’est super d’avoir ces joueurs là, Andy Murray, Richard Gasquet, Gilles Simon, Lucas Pouille. Nous les joueurs on aurait préféré ne pas les avoir (rires), mais c’est un bon challenge, les conditions sont très bonnes, ça va faire de bons matchs. » Grégoire a en tout cas pu vérifier que sa cote de popularité était toujours intacte à Rennes. « Toujours ! Quand je viens en Bretagne, les Bretons m’adorent, à tel point que mon père a déménagé en Bretagne cette année. » Essayer la Bretagne, c’est l’adopter.