Le plateau sportif dévoilé : Un très bon cru pour la 13e édition de l’Open de Rennes

Accueil > Open de rennes 2019 > Le plateau sportif dévoilé : Un très bon cru pour la 13e édition de l’Open de Rennes
La liste des 37 joueurs entrant directement dans le tableau final de la 13e édition de l’Open de Rennes, qui se disputera du 21 au 27 janvier prochains, a été dévoilée à Rennes ce jeudi lors d’une conférence de presse. Une liste qui laisse augurer d’un beau spectacle sur le court de la salle Colette Besson, et qui confirme l’attractivité du 6e tournoi français indoor grâce à sa dotation de 81.240$ +H.
Joueurs_du_tableau_principal_2019_OR-ENSEMBLE

Avec la publication de cette première liste de 37 joueurs sur les 48 du tableau final, 2019 s’annonce d’ores et déjà comme un très bon cru pour l’Open de Rennes.

De belles têtes d’affiche pour un show garanti
La compétition s’annonce très disputée et le spectacle palpitant cette année, avec la présence d’au moins quatre TOP 100 dans le tableau final. Parmi eux, l’aussi caractériel que talentueux Benoît PAIRE (52e,). L’ex n°18 mondial, qui avait dû renoncer à venir à Rennes il y a deux ans suite à un long parcours à l’Open d’Australie, devrait assurer le show sur le court de la salle Colette Besson cette année, tout comme l’ex n°8 mondial Marcos BAGHDATIS (124e). Autre tête d’affiche : le bombardier croate Ivo KARLOVIC (100e). À presque 40 ans, l’ex Top 14 mondial, qui détient le record du service le plus rapide au monde avec 251 km/h, reste l’un des meilleurs serveurs du circuit.

Deux autres joueurs du TOP 100 mondial complètent ce beau plateau : le tenant du titre Vasek POSPISIL (70e), qui a enchaîné les bons résultats depuis sa victoire à Rennes l’an dernier, et l’ancien Champion du Monde junior Jiri VESELY, 89e au classement ATP.

Les futurs cracks du tennis mondial au rendez-vous
Les stars du tennis de demain seront une nouvelle fois au rendez-vous à l’Open de Rennes, à l’instar du Canadien de 18 ans Felix AUGER-ALIASSIME (108e) entrainé par le Français Guillaume MARX, ou encore du phénomène norvégien Casper RUUD (112e). Outre ces deux étoiles montantes du tennis mondial, il faudra également surveiller un autre représentant de la NEXTGEN, Corentin MOUTET (144e).

Les outsiders
Quelques anciennes gloires du tennis mondial viendront également à Rennes pour tenter de gagner de précieux points ATP et essayer de remonter au classement. C’est notamment le cas de l’ex n° 37 mondial Lukas ROSOL (142e), tombeur de Rafael Nadal au 2e tour de Wimbledon en 2012, de Ricardas BERANKIS (116e), finaliste de l’Open de Rennes l’an dernier, ou encore de Sergiy STAKHOVSKY (134e), qui avait atteint le 31e rang mondial au sommet de sa carrière en 2010.

À noter la présence de six autres joueurs français dans le tableau final, dont Quentin HALYS (128e), Antoine HOANG (149e) et Constant LESTIENNE (151e).