Jour des demi-finales.

Accueil > Open de rennes 2018 > Jour des demi-finales.
Vendredi_26__DSC4243_copie

Les belges, Sander GILLE et Joran VLIEGEN, tête de série 4 rallient la finale du double ! Victoire au super tie-break face au duo français, Jonathan EYSSERIC et Hugo NYS, pourtant tête de série 1 du tableau de double.

La tête de série 2 du tournoi, Vasek POSPISIL, 105e joueur mondial a mis fin aux espoirs du français Antoine HOANG, 310e ATP, issu des qualifcations. Le canadien a su contrer la puissance du joueur français en s'appuyant sur un très bon ratio de premières balles (77%) ainsi qu'un nombre de balles de break sauvées importantes (80%).


Qui le rejoindra en finale? Ricardas BERANKIS ou Liam BROADY? 

Il s'agira du lituanien Ricardas BERANKIS tête de série 7, 136e ATP qui a su prendre l'avantage sur le britannique Liam BROADY, 172e ATP. Très performant au service, Berankis a réalisé pas moins de 76% de points gagnés sur première balle.

 

Le match final promet donc d'être un gros combat de service. Pospisil devra compter sur son service s'il souhaite l'emporter et Berankis, lui, sur son physique et sa capacité à défendre s'ils voudront remporter le titre !

S.GILLE - J.VLIEGEN (BEL) battent J.EYSSERIC-H.NYS (FRA) : 6-4 6-7 10-7

V. POSPISIL (CAN) bat A. HOANG (FRA) [Q] : 6-4 7-6

R. BERANKIS (LTU)[7] bat L. BROADY (GBR) : 7-5 6-1