Corps Médical

Accueil > Le tournoi > Corps médical
Responsable des kinésithérapeutes sur l'Open de Rennes 2015, Vincent Eréac revient pour nous sur sa fonction. Rencontre.

Vincent Eréac: "Notre mission est d'apporter aux joueurs les conditions optimum"

 

Combien êtes-vous de kinésithérapeutes présents sur l'Open ?

Nous serons à priori 2 kinés, un kiné mis à disposition du tournoi par l'ATP et moi-même.

Quelles sont vos principales missions ?

Notre mission est d'apporter aux joueurs les conditions optimum pour leur entrée sur le court à Rennes et sur les semaines qui suivent. En effet, nous essayons d'avoir une vision à court et moyen terme, en prenant en compte les demandes et besoins actuels du joueurs mais aussi ses antécédents récents et anciens.

Aussi, nous effectuons une prise en charge globale du joueur tout au long de sa présence sur l'Open de Rennes, c'est à dire chek-up complet (bilan de santé) à son arrivée, ré-équilibration globale, suite de soins sur d'éventuelles blessures ou gènes plus ou moins récentes. 

Enfin, au fil du tournoi, on s'oriente plus vers la récupération entre les matchs, la préparation directe d'avant-match (Warm-up= échauffement musculo articulaire, strap ou taping=bandes adhésives) et d'éventuelles interventions sur le court.

On utilise aussi bien des techniques ostéopathiques, myofasciales, massages, étirements et soins cutanés.

Vous pouvez voir un joueur plusieurs fois dans la même journée ?

Oui, on peut voir des joueurs deux à trois fois par jour, avec des soins pouvant prendre 1h30. D'autres ne viennent que sporadiquement.

Nous bénéficions de l'aide d'un médecin et du radiologue François Verdière, nous permettant d'optimiser différentes recherches diagnostiques et donc d'informer au mieux le joueur sur les risques encourus en cas de blessure.

 

Contacts :

Cabinet CHOUPEAU-EREAC-ROBERT
2 Bis, rue de Dinard - La Poterie
22 400 LAMBALLE
Tél : 02 96 31 00 39

 

* Clin d'oeil à Olivier CHOUPEAU : celui qui fut l'un des kinés de l'Open depuis la première édition est désormais le masseur-kinésithérapeute officiel de l'équipe de France de Coupe Davis !